Aller au contenu

son decalé


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
bonjour à tous voilà je transforme des divx en mpeg 2 pour les lire sur ma platine de salon mais le son est decalé alors que sur le divx c'est impecc. comment rectifier cela? est ce possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

salut !!!

ouai ca m'a fais ca aussi! ca venai des CD qui n'étais pas de bonne qualité, et trop vite gravés.

Prend des CD-R de meilleur marque (verbatims conseillés) et grave en 8X maximum (moi je grave en 4X et c'est nikel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

slt

moi ses pareil le son est decale mais je l'ai pas encore gravé sur dvd-r, le son ses decale pendant la conversion dvix - mpeg 2.

une idée pour recaler le son pour que je puisse le graver

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

slt

j'ai telecharge un xvid mais le son se decale au fur a mesure que du film comment faire pour remettre le son?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Pour répondre à tout le monde : utilisez VirtualDub (option audio interleave). Mettez la vidéo en Direct Stream Copy et le son en Full Processing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

 

Le probleme de decalage de son lors de la conversion en mpeg est parfois lié au nombre de frames par secondes exemple:

 

divx: 29.998 frames secondes (ntsc)

mpeg2 convertie en pal (25 images secondes)

 

donc il manque des frames qui au fur et a mesure crée une desyncro son...

 

Parfois ce probleme vient du convertisseur mpegt qui gere mal ce genre de chose...

 

Il existe pas mal de tools qui permettent sois disant de corriger ce probleme (voir besweet) mais aprés plusieurs tests poussés je suis revenue a la bonne vieille methode du changement d'encodeur mpeg (je jongle avec plusieurs encodeur suivant le probleme);;;

 

en tout les cas et suivant l'encodeur utilisé si framrate>25 sur le fichier d'origine alors il a de forte chance qu'un decalage graduel se produise voir meme un decalage direct...

 

Autre chose:

 

Si le flux audio est encodé en VBR alors pareil lors de la conversion cela peut produire un decalage son...

 

Maintenant si le fichier d'origine est en 23.558 ou 25 toujours suivant l'encodeur utilisé pas de probleme...

 

Voir proprieté fichier resumé pour connaitre le framerate en vitesse...

 

Ciao

Nec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...