Aller au contenu

pc bloqué une aide svp merci


titus1604

Messages recommandés

salut!!!!

 

après un essai de scan avec avast l'ordi s'est éteint tout seul et impossible de le démarrer!!!je ne peux pas aller plus loin que la page où sont marquer les différents modes de démarrage (normal,sans échec ou autre...) je prend n'importe lequel l'ordi reboote automatiquement!!!!même en essayant de réinstaller windows ça ne marche pas!!!ce sont des cd de sauvegarde acer qu'il faut faire quand on installe la première fois!!!

 

si quelqu'un peut me venir en aide ou au moins me dire de quoi ça vient ça serait sympa!!!

 

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry::cry::cry:

j ai installer les cd acer quand le pc a planté ,mais les cd acer on pas marché ,boot puis ecran gris !!alors j ai installer windows xp pro qu un pot ma filé et la nickel cela a marché et puis j ai mis linux pour avoir windows sur une partition et linux sur une autre partition ,mais j ai vu que linux m avais viré windows alors j ai effacer linux pour remettre windows et la que dalle rien alors j ai remis les cd acer au cas ou !!!!et la impeccable les cd ce lance mais une fois l installation faite il me dit de redémarré l ordi et la finish bloqué sur bout cdalors j essayé de remettre windows xp pro et la il me dit partition non adapté pour xp ou alors partition endommagé ce pour 2 partitions et celle de 8 mo est trop petite la partition acer data j ai pas touché encore

 

bon je remet linux car je me dit si le hdd est mort linux ne pourra pas s installé et la nickel linux marche ,conclusion le pc me fait chier grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous linux dans un terminal en root

 

Prends une disquette ou une clef usb, trouve l'endroit ou elle est montée sous linux, notes le.

 

dd if=/dev/sda of=/endroit/ou/monte/la/clefusb bs=512 count=1

 

ça va sauvegarder ta table de partition.

 

Puis :

 

dd if=/dev/zeros of=/dev/sda bs=512 count=1

 

Ca va vider complètement ton disque de tout son contenu, tu pourras partir d'une base saine pour installer ce que tu souhaites...

 

(attention c'est une solution radicale, et si sda n'est pas disponible essaye hda a la place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse ouff :D

 

je suis novice et j ai pas saisi désolé ,je dois me procurer une clé usb puis taper ça (dd if=/dev/sda of=/endroit/ou/monte/la/clefusb bs=512 count=1)

dans le terminal en root ,pour sauvegarder ma table de partition ,puis je dois taper ça (dd if=/dev/zeros of=/dev/sda bs=512 count=1)dans le terminal en root ,pour vider complètement mon disque de tout son contenu ,puis apres je peux repartir sur mes cd acer ou autre c est ça .

 

la sauvegarde de ma table de partition c est au cas ou cela ne marche pas ?car j ai rien de bien importent a sauvegardé vu que j ai déjà tout perdu si c est juste pour ça je peux passer directement a l étape /vider complètement mon disque de tout son contenu .

Modifié par titus1604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d essayer ça ne marche pas

 

pourtant j ai taper ça dans le terminal en root

 

dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1 et ça

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512 count=1

 

ça n a rien effacé

Modifié par titus1604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

par contre je comprend pas la

Prends une disquette ou une clef usb, trouve l'endroit ou elle est montée sous linux, notes le.

 

dd if=/dev/sda of=/endroit/ou/monte/la/clefusb bs=512 count=1

 

j ai mis ma clé usb j ai taper ça

d if=/dev/sda of=/endroit/ou/monte/la/clefusb bs=512 count=1

et ça rien fait :reflexiomo6:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...