Aller au contenu

[RESOLU] Petit problème émulateur en USB


MickeyBlue

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai un problème avec les émulateurs Snes/GBA/Nes en USB (Dernière & Ancienne version), ils ne trouve pas mon stick USB ni même mon HDD Externe alors que MPlayer les trouves, j'ai voulut configurer mon HDD externe comme ceci

 

Partition 1 : FAT32 (Pour Roms Emulateurs) Moins de 30Go vu que + sa ne passe pas

Partition 2 : FAT32 (Pour Divx avec MPlayer) Moins de 30Go vu que + sa ne passe pas

Partition 3 : WBFS (Pour les Jeux Wii)

Partition 4 : NTFS (Pour divers fichier)

 

J'espère qu'une âme charitable me lira et me répondra sa m'aiderez énormément, merci d'avance.

 

EDIT : je pense a quelque chose pour mon problème, je pense a une incompatibilité entre les émulateurs et le cIOS USB2 beta3, qu'en penser vous? si quelqu'un pouvait vérifier, merci d'avance

Modifié par MickeyBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Partition magic 8, j'ai fait une partition de 150 go.

 

En fait avec un Western Digital Element 1To j'ai fait deux partitions primaires une d'environ 780 go en WBFS et une autre de 150 go en FAT32. Tout fonctionne bien pour les backup Wii et les roms pour emulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien, sa fonctionne toujours pas même avec une partition FAT32 de moins de 30Go, j'ai bien essayer de faire comme tu dit mais rien (Partition WBFS / FAT32/ NTFS et FAT32 /WBFS / NTFS), je pense plutôt a ma carte SD mais ce serait vraiment bizarre que ce soit a cause de sa, et pourtant avant sa fonctionnait nikel, j'avait tout sur mon HDD mes Divx et mes roms pour les different emulateurs, mais je travaillait sur XP ici je suis sous vista. (je comprend plus rien) Modifié par MickeyBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur que cela fonctionnait avant et maintenant plus. Réessaye sous XP ou bien ça peut venir de ta WII (je ne suis qu'en CUSTOM IOS 36 REV10 et en firmware 4.0 Waninkoko).

 

Est ce qu'en passant en cIOS USB2 beta3 tout fonctionnait bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre franchement, j'ai fait tellement de chose que je ne serait plus te dire mais j'ai remarquer quelque chose

 

1. Les jeux en WBFS (pas de problème pour lancer)

2. MPlayer CE v.0.4 (charge vite les vidéos et les lis bien) logique c'est de l'USB 2.0 mais je n'ai pas fini et c'est la que sa ce complique

3. Wad Manager 1.4 (Reconnait mon stick USB en choisissant l'IOS31 et USB Mass Storage Device et trouve mes WAD)

mais une foi que je choisi USB 2.0 Mass Storage Device, il me met l'erreur ERROR (ret = -1)

et si je choisi l'IOS249 il me trouve mes WAD en choisissant l'USB 2.0 Mass Storage Device mais une foix sur 2 mais ne trouve rien quand je choisi USB Mass Storage Device.

 

J'espère que j'ai était claire

 

Donc j'en conclu que j'ai un problème avec mes port USB de la Wii, et moi qui croyait que j'avais des problèmes avec ma carte SD car les émulateur Nes/Snes/GBA me font très souvent des CODE DUMP, mais le plus souvent c'est celui de la Nes qui me fait a chaque foi un Code Dump.

 

Comment je peut faire pour que sa revienne comme avant? un simple Downgrade vers 3.2E pourrait faire l'affaire? sachant que je suis déjà en 3.2E, que me conseillez vous?

Modifié par MickeyBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je sais pas.c mais suite a ton topic, j'ai testé plus en profondeur no da. et ma clef usb qui fonctionnent tresbien depuis les emuls gg/ms et md me fout la merde, en fait , sur snes et nes.

 

c'est apparement le programmeur qui a merdé, vu que le snes et le nes ont la meme interface no da.

 

tests ton dur sur ps2, si tu le peux, et tu verras qu'avec l'emul ya pas de pb.

 

donc, ton hdd ni est pour rien.

 

par contre, pour wad manager 1.4, si j'etais toi, bin j'oublierais. trop compliqué pour les "lambda"

et puis l'ios31.......

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de tout réinstaller a partir d'une 3.2 "propre".

 

Avant j'étais aussi en 3.2 (après un downgrade de 3.4E vers 3.2E) et je ne sais pas pourquoi aucun émulateur ne se lançait alors qu'avant cette mis a jour en 3.4 tout fonctionnait bien en 3.2.

 

Ensuite j'ai tout réinstallé (formatage de la Wii au passage) jusqu'en 4.0 Waninkoko et tout fonctionne à merveille maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...