Aller au contenu

Problème HDL_Dumb et connexion PC <-> PS2


SageGoblin

Messages recommandés

Bon avant qu'on m'attaque en disant de faire une recherche sur le sujet, c'est déjà fait mais malheureusement je n'ai rien trouvé de très concluant pour mon problème.

 

N'ayant pas de cable croisé sous la main (pour le moment) afin de connecter ma PS2 directement sur mon PC, j'ai du me rabattre sur du droit pour la connecter à ma Neufbox connecter elle-aussi à mon PC.

 

Ma NeufBox est bien configurer en mode routeur, j'ai configurer les paramètres réseaux de la PS2 (via uLaunchElf) avec comme @IP : 192.168.1.10, NetMask : 255.255.255.0, et le Gateway : 192.168.1.1 (la Neufbox).

L'adresse IP de mon PC est : 192.168.1.11 ; je suis allé dans les paramètres de la Neufbox (192.168.1.1 dans le navigateur) pour voir si la PS2 est bien reconnu par le routeur, et c'est bien le cas (juste au cas où j'ai fait une requête PING sur la PS2 : tout est nickel).

 

Je lance hdld_srv.elf dans la PS2, jusqu'à ce que "READY" apparaisse avec l'adresse IP de la PS2 (192.168.1.10), tous les voyants des cables allant de l'adaptateur réseau à la Neufbox sont bien allumés.

Là je lance HDL_Dumb, je mets l'@IP de la PS2 (192.168.1.10) et je clique sur attach, et voilà le hic il me balance un message me disant "configuration réussie" mais avec le son d'une erreur, mais je ne vois toujours pas la taille disponible du DD et je ne peux pas faire "Install" en choisissant mon ISO, je décide de refaire "attach" et là changement de message, cette-fois-ci c'est "connexion à l'hôte distant perdue".

 

Donc question, c'est quoi le problème ? J'ai essayé plusieurs hdld_srv.elf certains ont marché d'autres pas (dans le sans où certains m'affichaient l'@IP de la PS2 après le READY, et d'autres pas du tout).

 

Merci pour la future aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as un PC récent, la carte mère a deux LAN. Par exemple sur mon Asus j'ai du Gigabit Lan et du Lan 10 base 100 et que ce soit croisé ou pas ca fonctionne très bien car les dernières puce Lan se config automatiquement en fonction du cable. En tout cas sur ma carte mère. Essaie donc directement PS2<->PC, il se pourrait bien que ca marche ;) A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, ça peut passer avec du droit... Sinon, il peut y avoir des incompatibilités entre les versions de client et de serveur (j'en ai chié à cause de ça). Donc à mon avis fais d'autres tests, il n'y a pas de raison a priori que ça ne puisse pas marcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai e des problemme a configurer mon reseau ps2 avec different programmes

 

voici ce que j'ai fait

jai installer ceci http://www.filedropper.com/hdldump

 

une foit installer vu que je suis sur vista jai du activer 2 option

 

-executer en temps que administrateur

-compatibiliter windows xp service pack 2

 

apres , une fois lancer avec les bonne IP tout est nikel :D

 

aufait sur la ps2 il faut utiliser le "hdl_srv.elf" qui se trouve dans le programme "c/programmes/HDL Dump/"

 

 

voila si ca peu aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un petit problème...

 

Je voudrais savoir si on peut d'une manière ou d'une autre éditer le fichier hdld_svr.elf pour qu'il démarre avec l'ip configurée de base dans la console avec le CD network machin ?

 

Parce que quand je lance hdld_svr.elf, il est toujours en 192.168.0.10 alors que ce n'est pas l'adresse que j'ai attribué à la console, et je ne trouve nulle part rien sur ce sujet...

 

Qqu'un aurait-il une solution ?

 

Merci :jap:

 

EDIT : problème résolu, j'avais pas vu qu'on pouvait configurer le réseau sur le menu freemc :)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...