Aller au contenu

[Résolu] Ventilation 80mm sur 12V


Poulet roti

Messages recommandés

Ayant un zalman 80mm en rab, je me suis mis en tête de l'installer, mais certaines choses me tracassent :

 

 

Dois-je enlever la grille de protection du ventilo d'origine ?

 

Ensuite, j'ai jeté un coup d'oeil à ce tuto

Mais j'ai un doute sur la provenance du 12V, était il destiné au disque dur ?

(7V est insuffisant pour faire tourner ce genre de ventilo... à moins que vous me confirmez le contraire.

Mais je ne vois pas comment monitorer moi même ma PS2,

j'ai pas envie d'attendre qu'elle se coupe à cause de la chaleur pour me rendre compte que la ventilation est insuffisante...)

 

 

 

Si j'étais certain que de pomper sur ce 12V n'altère pas le fonctionnement de l'adaptateur réseau, je l'aurai déjà branché.

C'est la chose que je veux savoir.

 

Si jamais il y en a qui connaissent bien le truc, y a t-il une inscription sur la PCB qui indique le + et le - ?

 

 

Edit: J'ai ouvert la bête, mais je n'ai pas la même chose que dans le tuto !

J'ai une V7.

Quand je retourne la PS2, j'ai directement la PCB apparente (le côté vert avec les soudures), pas les composants de l'alim.

 

Alors là, pour trouver où pomper du 12V, je vais avoir besoin d'aide...

Modifié par Poulet roti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux deja essayer ça:A mon avis ça ne sortira pas du 12 volts mais ce sera peut etre suffisant.

Branche l'alim de ton ventilo sur un "fuse 50".

 

De toute façon la console se mettra en protection si cela chauffe trop.Bien sur si elle fait ça il faudra eviter repeter l'operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'ai pas forcément besoin de 12V, juste une ventilation suffisante, mais, ça a quelle gueule un "fuse 50" ?

Et surtout, où est il localisé ?

 

Si c'est bien ça, c'est minuscule...

 

 

 

 

A partir de combien de temps on peut considérer que la machine a atteint la température maximale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça un fuse 50.

Il te faudra enlever la protection de la carte mere pour en voir un.

Sur V7 tu doit en avoir un a proximité du petit branchement du ventilo d'origine.

Il est sur en tout cas que ça delivre plus de puissance que l'alim d'origine.

 

La console se coupera d'elle meme et le bouton power clignotera rouge si elle est en surchauffe.

 

Sinon pas d'inquietude c'est pas si petit que ça,tu peux souder le fil sur un des cotés du fusible,la surface n'est pas minusucule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais de chance, une vis qui retient la protection est impossible à retirer...

(J'en ai mal aux deux mains)

 

Je peux voir deux fuses 50 juste à côté des fils du ventilo d'origine, mais ils sont super chauds à atteindre, la protection gêne...

Et en plus c'est très petit...

 

Je me débrouille pas assez bien pour souder dessus proprement... (avec la protection enlevée, ça me paraîtrait déjà beaucoup plus jouable.)

 

 

Argh. Suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vis argentée, la plus proche des ports USB dans un des quatre renfoncements...

 

J'ai essayé à la pince courbée de ce type là

Pas de point d'accroche, mais je vais peut être tenter un dernier coup, peut être en vain.

 

 

Edit : Non, je n'arrive même pas à dévisser une vis qui est raisonnablement serrée avec la pince, pas assez de prise sur la vis.

Modifié par Poulet roti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...