Aller au contenu

Gestion de parc informatique, prise à distance et installation de logiciel ?

PsyKos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, je voulais savoir si vous connaissiez un logiciel de gestion de parc informatique qui serait capable de prise à distance et d'installation de logiciel sur un poste distant. Les PCs sont sur le même réseau et ont tous WinXP SP2 mini. Il y a environ 250 machines et l'administration ne veut pas débourser un centime pour cela en arguant que des logiciels libres le font certainement (bah oui, OpenOffice a bien un parefeu... :snif:).

Je vois un logiciel comme PC Anywhere ou alors, en plus simple et qui permet juste l'installation à distance RemoteExec. Cela me suffirait aussi amplement.

Merci pour vos réponses qui me seront très utiles.

Cordialement.

Il y a un controleur de domaine oui sous Windows NT 4.0 il me semble. Mais je ne serais pas le seul à faire les mises à jour par exemple. Car il faut savoir qu'il y a vraiment des lacunes sur les postes et qu'une remise à niveau des Windows et autre applications serait la bienvenue.

Je parle de PC Anywhere car c'est ce que j'utilisais dans mon ancien job. Sinon, RemoteExec est vraiment très bien mais payent malheureusement. Si vous avez un logiciel gratuit qui peut faire la même chose, je suis preneur.

Merci.

NT4 ... oué mais non :D

Ils veulent même pas MAJ leur serveur controlleur de domaine ? De toute façon vu la vieillesse du machin ils vont bien etre obligé de le changer un jour ... ça va cramer sinon :drink:

Fait le passer pour une MAJ materiel parce que matos trop vieux ... t'auras le 2003 ou 2008 server qui va bien avec et tu auras ce que tu souhaites :bedo:

Alors j'avais aussi pensé à logmein mais il ne convient pas car obligé de l'installer sur la machine à controler et pas d'échange de fichiers dans la version FREE.

Sinon, ça se voit que certains ne connaissent pas l'administration malheureusement. Quand je dis adminsitration, je pense au service public hein, pas de fausses interprétations.

Je suis obligé de me dépatouiller avec ce que j'ai et y aura pas de mise à jour de la version de NT ni d'achat de logiciel spécifique...

Grrrrr ca doit bien exister un logiciel comme Remote Exec mais en gratuit non ???? :(

Impossible d'en trouver un malgré mes nombreuses recherches... :(

Service Public ou pas Service Public ... quand on veut qqch bah on s'en donne les moyens.

Le remote exec gratuit ? Bah sous Windows ya le Remote Procedure Call ... beaucoup de programmes s'en servent pour installer des demons à distance, tel dameware, très bon alternative payante a VNC, car lui sait s'installer a distance via RPC.

Apres RPC ça marche même sans AD mais faut connaitre le pass admin de chaque machine pour pouvoir le faire fonctionner. Si tu le normalise ça peut fonctionner sans...

Mais je suis désolé ... un serveur 2003 ça coute que dalle de nos jours. Ils peuvent bien caser 600€ HT pour un serveur.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M