Quentin59 Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Bonjour a tous, Je viens d'acquérir une dreamcast, comme je débute dans ce monde j'aimerais que quelqu'un m'explique le plus clairement possible;) dans quel format doit etre le fichier qu'on télécharge (.bin, ....) et comment doit on faire pour le graver et avec quel programme ?? Désolé de faire chier le monde. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoum24 Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 (modifié) Bienvenu a toi!! il existe plusieurs types de formats : CDI, ...(je ne connais pas tout, si quelqu'un passe par la ce serait bien de compléter) quand tu télécharge un jeu, il sera surement en forma RAR ou ZIP, il faut alors le décompresser avec WinRAR ou WinZIP Pour graver les back up tu doit utiliser DiscJuggler, Nero ou Alcohol120% quelque soit le logiciel utilisé et si ton graveur le permet, il faut les graver en X2 ou X4 pas plus. Si il ne le permet pas met la vitesse la plus lente possible voici un tuto pour Alcohol 120% DreamAgain.free.fr et un pour DiscJuggler http://membres.lycos.fr/yahiko012000/tuto/TutoDiscJuggler/index.html Il y a les jeux qui on besoin d'Utopia pour se lancer (1 plage) et les jeux dit selfbootable (2 plages ou plus), qui se lance automatiquement une foi dans la dreamcast pour savoir si ton jeu est selfbootable avant de le graver : pour alcohol120%, il est noté dans "informations du fichier image" le nombre de plages pour DiscJuggler, quand tu choisie la source il y a marqué CD-DA, X session(s), X track(s) un lien pour utopia (pas testé) Emulation-roms.com - Telecharger Extras Dreamcast (Utopia Loader 1.1) PS : pour ma part, tu me dérange pas PS2 (pas la console ) : c'est assez rare de voir quelqu'un de nouveau sur ce forum dreamcast Modifié le 4 mai 2009 par maxmoum24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin59 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Eh ben merci de ton aide tu a etait tres clair. Je suis nouveau dans ce forum sur la dreamcast simplement parceque la nostalgie a pris le dessus lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoum24 Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 pour ma part, je suis resté kéblo sur cette console:smokey::smokey: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Tu peux utiliser BootDreams, c'est un programme gratuit et fait exprès pour graver des CD dreamcast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés