Aller au contenu

y a t il des fans de sega MS et MD ici


titus1604

Messages recommandés

Le jeu Inferior version le plus flagrant que j'ai vu sur MD, c'est Mortal Kombat.

 

La version SNES est a des années lumière!

 

- Couleur des sprites bien moins nombreuses

- Animation reduites de moitié (et encore j'suis gentil)

- AUCUNE VOIX a part le Fight! (alors que sur SNES, chaque perso a son lot de cris)

- Les musiques n'ont rien a voir avec celle sur SNES!

- Le sol qui n'est qu'un vulgaire plan 2D, remplacé sur SNES par un joli effet 3D style mode 7...

 

 

Et c'est pas le seul, SF2, sur MD, une catastrophe!

 

c'est exactement à celui là que je pensais :D je les ais tous sur snes et MD et c'est archi flagrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sega a toujours eu un marketing plus "mature" et plus "technologique". Ils ne visaient clairement pas le même public que Nintendo...

 

d'où leur disparition du hardware quand sony est arrivé avec un marketing et une bécane plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir entendu ça aussi, mais attention à pas confondre, y'avais de la flotte sans doute car ça conduit plus vite la chaleur que le métal. mais y'avais sans doute pas de pompe et de gros rad comme un watercooling, un vrais.

 

et ça encore j'en suis pas certain car ce genre de tube ça peut aussi ressembler à un heatpipe... qui lui est plein de gaz qui alterne l'état liquide et gazeux comme un frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait effectivement un circuit de refroidissement avec un petit radiateur décalé sur les premières génération de Dream jap, mais ce n'était pas du "vrai" watercooling:

 

Il y avait même un thermo-contact sur le circuit de refroidissement pour une coupure en cas de sur-chauffe :DD

 

La Dream était quand même sacrément efficace. Il ne faut pas oublié qu'elle est sortie en 98 (soit 2 ans avant la PS2).

Ce qui a tué la Dream (et Sega par la même occaz), c'est pas la technique, c'est le Marketing ! Nintendo était mal aussi à l'arrivé de Sony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwap!

Alors moi j'ai toujours été plus NIntendo que Sega, parce qu'il avait bien fallu en prendre un, pis ce fut Nintendo, qui m'a accroché avec Mario et Link.

Pour ce qui est des comparaisons, un petit article assez bien documenté:

MEGADRIVE Vs SUPER NES : FIGHT ! - GAMOPAT : Le jeu vidéo revu et corrigé par les docteurs barbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien..tres interressant...et en effet je suis du meme avis pour sf2;mortal kombat etc..entre MD et SNES...:)

 

PS:Le meilleur de tous les mortal kombat sur 16 bit,restera pour moi Mortal kombat 2 sur Megadrive.Il est bien animer et les graf fait avec finesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu plusieurs phases :)

 

J'ai d'abord découvert les consoles avec la MS (avant je jouais sur Amstrad ou dans les cafés qui m'y autorisaient lol), et j'étais fan des jeux d'arcade SEGA (principalement Shinobi), dans un premier temps, je trouvais la NES pas terrible, je trouvais Mario et Zelda moches comparé aux jeux MS lol, puis qques années plus tard, on m'a prêté une NES, avec Metroid, et c'est là que j'ai commencé à me rendre compte que la réalisation ne faisait pas tout dans un jeu, j'ai redécouvert Zelda aussi, puis en gros, à partir de ce moment, j'ai commencé à perdre mon intérêt pour SEGA et l'arcade pure et dure en général, sauf qques exceptions... je préférais les jeux plus "ouverts", comme Zelda, Metroid ou Simon's Quest (Castlevania 2) :)

 

Quand est arrivée la MD, j'étais déjà branché PC Engine, elle me faisait baver devant les Player One, donc la MD m'impressionnait beaucoup moins qu'à celui qui passait des NES/MS (ou rien du tout) à la MD, en plus la Neo Geo a déboulé peu de temps après, et comme j'étais dans un milieu assez bourgeois (j'ai grandi à Neuilly, enfin ma mère était concierge, mais beaucoup de mes potes étaient pétés de thunes lol), beaucoup sont passé de la MS (qui était la console archi-dominante, dans mon entourage il devait y avoir 1 NES pour 10 MS lol) à la Neo Geo ou à la Super Famicom en import, j'ai finalement connu peu de monde qui a eu une MD dans les premiers moments (et même après)... pour ma part je suis passé par la Coregrafx puis la SNES quand est sorti le pack avec SFII :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pomme les consoles qui m'ont le + marqué quand j'étais tous petit petit(et qui ont encore laissé des traces)ce sont tous simplement la Nes,la SMS,la Lynx,la GG,la GB,la MD et la Snes.Maintenant à dire quelles consoles étais je le + fan,là c'est la grosse colle(la preuve y'a pas longtemps j'ai reterminé encore pour une enième fois Wonderboy 3 The Dragon's Trap sur SMS,retapé Double Dragon 1 et 2 sur la grosse GB,reterminé Street Of Rage II et pour le fun comme ça,retapé Batman Returns sur la Snes.....etc etc......tous ça sur un coup de tête:lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...