Aller au contenu

y a t il des fans de sega MS et MD ici


titus1604

Messages recommandés

moi j'ai découvert la MD chez ma grand mère après la NES. et oui à part sonic et fifa, y'avais pas grands jeux :D ah si l'adaptateur MS avec asterix ! :P

 

en tout cas j'en garde de bons souvenirs, et y'avait aussi les parties de tintin au tibet et sonic et knuckles chez un pote ! c'était terrible de pouvoir superposer les cartouches...

 

mais moi sega a vraiment commencé chez moi à partir de la dream où là j'ai accroché dés sa sortie au japon où je l'attendais comme un rageux... puis en france où j'avais réquisitionné ma mère pour aller la chercher et largué ma copine de l'époque pour avoir le temps d'y jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je dirais 2 choses:

Sega does what nintendon't .

Puis bas Sega c'est plus fort que toi!

Du marketing qui avait des couilles et des jeux de bourrins et d'une qualité impressionnante pour la generation 16 bits(ma preference direct a la megadrive que je peux retater sans problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la megadrive y'a que quelques jeux qui m'ont marqués. et quand j'y rejoue, je me rend compte que quand on parle de versions inférior entre ps3 et 360, par rapport à MD/SNES c'est carrément plus flagrant et on disait rien !

 

car ouai, j'ai des jeux sur snes et aussi sur MD, et la version MD est moins bonne niveau son, graphismes et le pad avec pas assez de boutons.

 

celà dit pour l'époque ça passait sans doute sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu Inferior version le plus flagrant que j'ai vu sur MD, c'est Mortal Kombat.

 

La version SNES est a des années lumière!

 

- Couleur des sprites bien moins nombreuses

- Animation reduites de moitié (et encore j'suis gentil)

- AUCUNE VOIX a part le Fight! (alors que sur SNES, chaque perso a son lot de cris)

- Les musiques n'ont rien a voir avec celle sur SNES!

- Le sol qui n'est qu'un vulgaire plan 2D, remplacé sur SNES par un joli effet 3D style mode 7...

 

 

 

Et c'est pas le seul, SF2, sur MD, une catastrophe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté sur les licenses disney yavait un gouffre entre la md et la snes,ya qu'a voir aladin qui est quand même beaucoup mieux sur la machine sega.Apres l'avantage, c'est que les exclus faisaient super mal:

T'avais tout les rpg sur snes

sur md t'avais toute l'arcade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il respect beaucoup plus le film,les couleurs sont plus frappantes, les musiques sont les mêmes que le film, ya le sabre sur md^^,l'animation générales est un peu mieux que sur snes:smokey:

 

+1 changar , la version md etait tout simplement superbe :)

Il y avait quelques jeux sur snes que j'aimais bien ( niveau rpg ) mais pour le reste c'etait la megadrive . Je l'allume encore plus souvent que la snes ;) et j'ai environ une centaine de jeux dessus avec entre autre les street of rage , alien soldier , gunstar heroes , castlevania etc ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été fan de Sega. (Je suis éduqué à l'Arcade, c'est peut-être pour çà :D )

 

La Megadrive, faut la replacer dans son contexte marketing.

A l'epoque, il y avait la Famicom/Nes qui dominait le marché. Sega voulait faire une console qui laissait la Famicom a des années-lumières.

La Megadrive est arrivé avec Sonic et elle a scotchée tout le monde parce qu'à l'époque on avait jamais vu quelque chose d'aussi rapide! :hein:

 

Sega a toujours eu un marketing plus "mature" et plus "technologique". Ils ne visaient clairement pas le même public que Nintendo...

PS: Pour Aladdin, je confirme. La version Megadrive surpasse la version Snes. Elle est magnifique :love:

Pour l'anecdote, elle a été réalisée par David Perry (Cool Spot, Earthworm Jim) et sur Snes c'est Capcom qui s'en ait chargé.

Un mini-test:

RETROGAMING : ALADDIN / MEGADRIVE - GAMOPAT : Le jeu vidéo revu et corrigé par les docteurs barbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...