Aller au contenu

y a t il des fans de sega MS et MD ici


titus1604

Messages recommandés

C'est un peu leger comme topic tu trouves pas :P ?

 

Personellement je suis un gros fan de MD, pas autant que SNES ou NES, mais tout de meme, les Sonic c'est une grande partie de mon enfance, quant a la MS, j'ai des tres beau souvenir, car mon cousin l'avait alors que j'etais tres jeune, je dirais 3-4 ans, et je jouais a Wonderboy dessu, la console posé par terre me semblait etre gigantesquement longue (genre la moitié de ma taille quoi :) )

 

Pour les scans aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu leger comme topic tu trouves pas

 

ouais désolé je sais :shy2:,mais voila je galère grave a chopé des sites qui on pour initiative la préservation de notice et tout et tout ,comme peuvent le faire les fans de nintendo .on as plus de facilité de tombé sur leur site !!!

pourtant en france sega avais un marché plus que confortable comparé a d autre région du globe ,d ou mon étonnement ,de ne pas trouvé de tel site sur notre continent !!

 

le topic serrai de permettre un échange de lien et d avis personnelle :D

 

 

edit-- oui je suis pas très doué en recherche ,vers chez nous on dit je suis un caramel

Modifié par titus1604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, deja scannage de boite c'est plus difficile... etant donné qu'elles sont en plastiques, t'as beau avoir l'etiquette, tu peux pas en faire grand chose..

 

Sega a laissé une marque dans l'histoire, ca c'est indiscutable, mais Nintendo reste pour beaucoup le meilleur des generation 8-16 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, deja scannage de boite c'est plus difficile... etant donné qu'elles sont en plastiques, t'as beau avoir l'etiquette, tu peux pas en faire grand chose..

 

comparé a nintendo dont les boites sont le plus souvent le problème ,pour les possesseur de jeux sega le problème premier est en general la notice ,car justement le fait que les boites étaient en plastic elle récitées le souvent même aux gosses les plus bourougne,mais les notices !!!

 

Sega a laissé une marque dans l'histoire, ca c'est indiscutable, mais Nintendo reste pour beaucoup le meilleur des generation 8-16 bits.

 

ouais si on veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais presque pareil ma première est l atari 2600 mais après ça était la master et voila j ai accroché sega comme ça (et atari aussi d ailleurs:D )

 

 

disons que a l époque je décidé pas trop de ce que je voulais !!au départ c est vrais que je voulais une nes mais mes parent a ce moment la ne pouvaient pas donc je me suis retrouvé avec une atari 2600 et je me suis éclaté comme un dingue et après la master ,comme je joué a la nes chez mon cousin (deux maison a coté de la mienne )j ai peu comparé les 2 et j ai préféré la master ,sauf niveau manette ahhhhhhhhhh c de la m***e c est vrais :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais petit (comprenez 5-7 ans) j'ai surtou decouvert Sega a travers la Game Gear, que mon cousin m'avais preté un bon bou de temps, quel plaisir de jouer avec Sonic dans la voiture (bon certes, fallait pas que les trajets sois longs), et j'avais egalement l'adaptateur MS, qui m'a permis de decouvrir "The Dragon's trap" par exemple.

 

Mais en depit de tout ca, la NES me faisait ressentir bien plus de plaisir de jeu, surtou au niveau des gameplay (sonic mis a part)

 

Plus tard (10-11 ans) nous jouions beaucoup a la MegaDrive chez un ami, avec son frere, et la c'etait du grand Sonic 2 et 3, mais egalement Road Rash, ca me laisse d'excellent souvenirs.

 

Donc j'ai tout de meme une histoire avec Sega :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

road rash!! que de souvenirs!

et j'ai aussi découvert l'excellente série need for speed (du moins excellente jusqu'à ce qu'il intègrent leur tuning de kéké) sur une sega. qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec cette saturn!!

et ma borne d'arcade préférée est aussi made in sega : Sega Rally.

pour revenir aux plus vielles machines, j ai passé un nombre d'heure incalculable à jouer a alex kid, wonder boy, after burner, outrun, shin shinobi, bomber raid, golden axe, altered beast, ... y a quand même des tonnes de jeux qui resterons des grands classiques. j'ai juste un peu l'impression que les consoles sega sont plus pour des collectionneurs un peu plus initiés. c'est un peu moins evident de se tourner vers sega quand on fait une collection. les gens connaissent sonic et c'est tout. dommage pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...