iochy Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 bonsoir à tous, avec j'ai commancé à me monter un petit serveur pour chez moi. l'utilité la sauvegarde et la centralisation, de mes MP3, mes documents perso, mes photo. Ainsi que mon petit active directory pour m'amuser de temps en temps pour le moment, je suis avec une carte mère MSI K9NBPM2-FID et un pross AMD athlonX2 5000+. Pour le pross je pense que ca suffit pour le moment, j'ai un poste fixe et un portable. par contre j'aimerai changer la carte mère, car je ne peux pas faire de raid avec ce qui m'enbète pour les sauvegardes. comme critère, il me faut 4 slots pour la RAM, minimun, 4 port SATA mais plus c'est que mieux et une carte réseau au gigabyte. si je dis pas de bétise une carte mère avec un soket AM2+ prends en charge les prosse AM2? ca serai pas mal pour évoluer un peu plus tard. j'ai commancé à regarder les occas sur price ministere j'ai un bon à utiliser la bas ca m'arrangerai j'en est trouvé peut être une merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Tu veux du RAID ? Prends une carte controlleur a part Pour le reste pourquoi 4 slots RAM ? Pour un serveur "perso" le plus minuscule des processeurs suffit et 1Go de RAM egalement. Si tu veux de l'AD, un 2000 voir 2003 server sont envisageable mais ça demande peanuts ... Prends le moins cher possible en CPU/CM/RAM mais met le paquet sur la carte RAID si tu veux avoir des performances et de la securité. D'autres idées pour l'utilisation de ton serveur : Serveur iTunes Serveur d'impression Serveur uPnP PS3 Moi je fais tout ça avec un Intel Atom et 1Go de RAM ... par contre c'est sous Gentoo Linux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 une carte controleur raid coute un bras 4 slot de RAM car la ou je vais bosser l'année prochaine, je vais devoir me servir de logiciel de virtualisation comme VMware, et qu'on sais jamais plus tard la carte mère peut servir à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Ca coute dans les 100-150€ certes ... mais la au moins tu as de vrais garanties et de vrais performances. Si tu fais du VMware oui il te faut de la RAM et du CPU ... et toujours une carte RAID parce que VMware c'est un Pompe IO Disque comme tu peut pas savoir D'ailleurs ESXi est gratuit maintenant ... regarde si le matos que tu comptes prendre est compatible ça te fera gagner du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 niveau performance en temps d'accès, tu as des pertes avec un système en raid ? je me demandé si je devais pas monter le raid que pour le stockage les système virtuel installé sur un disque a part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Le RAID en general te fait perdre en temps d'accès, surtout sur les solutions bas de gamme. En plus en ce qui concerne les solutions semi logiciel de type Intel ICHxR ou nVidia integré tu as des pertes en perf CPU du fait que certains calculs de parité sont fait par celui-ci ... Par contre sur un systeme raid dedié tu as tout interet a l'utiliser parce que les perfs seront sensiblement augmentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 je vais regarder pour une carte alors, sur ma carte MSI, j'ai que du PCI standard du PCI X1 je suppose que le PCI X1 dois être mieux mais ca dot être plus chère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Les bonnes cartes sont en PCIe 4x, normalement tu peut utiliser le PCIe16x de ta carte pour l'integrer donc osef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 la mois chère que j'ai trouvé ici c'est pas donné quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Adaptec RAID 1430SA :: Materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant