Strawberry Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Bonjour, Tout d'abord je tiens à dire que je suis tout nouveau sur le forum bien qu'en cas de problème je lis souvent vos articles. Je traine souvent sur un forum de hack assez connu dont le nom commence par Gx; mais je n'en dis pas plus, je ne veux pas me faire accuser de faire de la pub! Vous me direz donc pourquoi je pose ma question ici et pas là? C'est simple, j'aime plus trop ce forum ou on vous envoie chier quand vous ramez de trop! Mais ce n'est qu'un jugement personnel, je ne tiens pas à entrer en débat si quelqu'un de là passe ici! Bref, voilà pour ça, ma question, mon problème maintenant! Je précise avant que j'ai cherché des réponse à mon problème mais que je ne trouve rien de similaire! En fait ma wiimote ne pivote pas! Pourtant les gyromètres fonctionnent; elle reconnait le mouvement, j'ai un curseur à l'écran. Mais quand je tourne la wiimote pour faire tourner le curseur à l'écran (genre mettre le doigt vers le bas) il fait un peu n'importe quoi, tourne un peu quand même mais arrivé à 45 degré environ, il se remet en position initiale. Je ne sais pas si c'est clair comme explication, mais ce problème ne me dérangeait pas avant de jouer à Trauma Center, je peux pas remettre les os dans le bon sens, c'est saoulant! Ma wii est pucée argon, aucune idée du firmware de la puce; celui de la wii quant à lui c'est le dernier, j'ai fait mise à jour, je suppose qu'il a installé le dernier en date. (à la date d'hier, le 2 mai 09) Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème? Je vous remercie d'avance pour l'éventuelle réponse. à bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 bin deja, faudrait savoir si tu as le probleme sur plusieurs wii-motes no da si tu n'en as qu'une, le mieux et d'en trouver une autre et de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CreativeMan Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Salut à tous, Si je me souviens bien, la rotation curseur n'est pas gérée par les composants interne de la Wiimote mais par la camera IR qui se situe par rapport à la Sensor Bar. A mon avis, essaye de déplacer ta Sensor Bar ailleurs, à hauteur d'homme si possible (1m50) et posée sur une surface non réfléchissante, puis place-toi de 3m à 5m d'elle et regarde le résultat que tu obtiens. Comme le dis Subaru-san au-dessus, essayes également une autre Wiimote si c'est pas concluant, et postes alors tes résultats. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Mais il existe un calibrage de la wiimote dans les paramètres de la wii, si ca vient de la sensor bar (mal placée ...) tu le verras tout de suite normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strawberry Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses; En fait j'ai déjà essayé avec plusieurs wiimotes, toujours pareil. Ça doit probablement venir de mon sensor, même en changeant sa position en faisant bien attention à ce que vous me dites, ça fait la même chose. Ça s'achète seul ce truc? Sinon je ne vois pas ou est le menu de calibrage, je peux juste indiquer si le capteur est sur ou sous la TV, Vous pouvez me dire ou trouver ce menu svp? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopo Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 oui sa s'achète sur méta je pense... et tu peux même acheter des no name, carrément moins chère... pour tester le truc de jhon lee.. c'est économique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicojo45 Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Yopo, ton image est bien issue de Dead Set ??? Terrible cette mini-série de 5 épisodes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant