Aller au contenu

Vends meuble TV multi consoles oldies


yoYo

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me sépare de mon meuble TV spécialement modifié pour accueillir jusqu'à 8 consoles de ma collection.

Le meuble permet de brancher donc jusqu'à 8 consoles en même temps, autant du point de vue alimentation électrique que péritel.

 

 

Vous n'avez qu'à poser votre télé sur le meuble, vos consoles sur les plateaux, et vous pouvez jouer à n'importe quelle console avec le minimum d'efforts !

 

Attention tout de même, le meuble étant trop encombrant je ne propose pas l'envoi par la poste.

Vous devez habiter dans le département 06 pour acheter cet objet.

Annonce et description complète sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là pas trop. le blem étant que les multiprises péritel bien que séparée par un commut qui semble manuel, sont des nis à perturbations. avec ce type de multiprise, c'est la galère assurée car faut vraiment mettre une console dans une grappe où elle ne perturbera pas... et c'est pas gagné. le mieux serait d'intégrer un relais actionné en même temps que l'alim dans le tiroir du bas qui actionnerais les pistes via d'autres petits relais... comme ça t'as vraiement qu'une seule sonsole de reliée à la TV. c'est le principe de mon futur commutateur home made, et le plus efficace c'est d'utiliser les relais reed à deux contacts NO . il faut 4 relais comme ça par console ce qui fait environ 8€de relais par bécane à brancher... je sais c'est pas donné mais il faut 8 contacts et l'électro méca c'est chère ! ou alors on peut réduire les contacts mais faut dédier une prise à une console et enlever les pistes non utilisées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre des BP antivandalisme avec led rétro éclairée c'est sympa aussi. y'a même moyen de faire super nikel avec des plaque en plexi avec le logo de la console, le tout sur un plan fix, et c'est un ptit CI derrière qui à l'aide d'une plaque de métal sait que t'as pausé ton doigt dessus !

mais dans les deux cas faut un peu d'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben c'est pas compliqué à faire quand mon tuto sera finalisé ;)

pour l'instant j'apprends le C pour faire un truc tiptop géré par un microcontrolleur, et extensible à l'infini.

 

mais sinon oui la répartition des signaux vidéos, c'est un truc qui coute chère ! et avec les moyens du commerce, on ne dépasse guère les 14 consoles branchées avec des switch automatiques! après y'a des parasites !

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon normalement, les annonces ebay sont interdites sur Meta, et ya une section petites annonces, mais comme c'est un bel objet, on va laisser passer ;)

ça a l'air assez technique d'y mettre 8 consoles tout de même...

 

Oups, désolé !

Je vais éviter de répondre à ce topic pour éviter de le faire remonter.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...