Aller au contenu

[Tuto] Fabrication et utilisation d'un "Save-mii Free"


Subaru-San

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai trouvé la solution à mon PB.

 

Tout d'abord, apres des recherches plus approfondies,je confirme bien que la carte mère de ma première WII est HS (une WII puce en 3.2 avec ecran noir (suite mise à jour) + homebrew + wiibackuplaoder).

J'ai donc récupéré le lecteur DVD puce Wasabi et je l'ai installé dans le seconde WII (WII non puce en 3.2 ecran noir (?)) = pour cette WII je n'avais jamais trouvé la cause de son dysfonctionnement jusqu'à hier soir)

 

Je continu donc mes tests.

A partir delà j'ai réussi à démarrer savemiifree et lancer le DVD WADManager1.3fr. Mon pb était que je ne n'arrivais pas à presser le bouton "A" pour valider le démarrage. Ma manette Game Cube étant bien brancher sur le port 4 (j'ai réussi à lancer savemiifree) et fonctionnelle (manette).

 

Ne comprenant pas le faite que la manette se désactive sur wadmanager1.3.fr, je décide donc dans ma colère de faire un truc qui à mon sens n'avait pas de logique vu qu'il nétait pas réfléchi.

Et cette chose a été de récupérer la carte Wifi et la carte bluetooth de mon autre Wii.

Et Oooooourahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, la console démarre et tout est fonctionnelle. J'ai même récupéré mes anciennes sauvegardes. Du Bonheur.

A première vu, j'ai donc remplacé à l'époque une wii qui n'éat' pas vraiment HS.

 

Pour résumer la solution, si un jour vous pouvez lancer savemiifree et wadmanager1.3.fr mais que sur celui-ci vous restez figé, c'est peut-être une panne matériel wifi ou bluetooth.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

apres un mois d'attente de SAV cdiscount, j'ai recu hier ma wii qui était low level brick.

sur ce coup la j'ai eu un coup de bol, j'ai recu une wii (alors est ce que c'est mon ancienne réparée, ou une autre...?!), qui fonctionne nickel.

je vais peut etre attendre avant de recommencer qu'une faille soit trouver pour ne pas prendre le risque de la rebricker avec Wii Sports Resort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

D'abord bravo pour votre site !

 

Ma wii est en 4.1E, pas de puce, ni preloader ni bootmii d'installés, seulement un pack IOS (le Cios38 rev14). Je lis mes backups DVD sans souci avec Neogamma ou Softchip (y compris les jeux récents genre RBB ou GH5) mais je crois que je viens de la bricker hard avec un fichier wad merdique !!!

 

Symptômes : la wii s'allume (diode verte), le lecteur DVD fait du bruit (il reçoit et éject les disques sans problème) mais mes wiimotes ne se connectent plus et surtout, ce n'est pas un écran noir mais un écran bleu sur ma TV (comme si je n'étais pas relié à la TV pourtant j'ai bien vérifier mes cables et mes branchements).

 

Y a-t-il un espoir pour moi ou est-ce la fin de ma Wii ???

Merci d'avance de vos conseils et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et surtout un grand merci pour ce site et tout les menbres qui donne les conseil, novice dans la wii, j'ai downgradé ma wii en 3.2E pour installer homebrew channel et cios pour backup launcher, mais apres une mise à jour du jeux the conduit ecran noir.

y a t il un moyen de rectifier cette erreur de debutant?pas eu le temps d'installer preloader ou bootmii, ou encore de sauvegarder la nand de plus jai fait cette aprem la manette de gc en suivant votre exprience meme puis jai graver le cd ça ne marche pas non plus pff quel galére pour moi jaurait jamais du accepte cette mise a jour

vous avez une autre solution pour moi merci d avance

Modifié par tarzan38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bonsoir à tous.

Eh voilà, j'y suis. Une petite mise à jour d'ios pour faire tourner un jeu pour mon petit garçon (scoubidou ) et là, d'un coup, le trou noir, où plutôt l'écran noir au démarrage.

Et moi qui devait installer bootmii en boot2 tout en ayant peur d'un brick, dommage.

Je vais en dernier recours essayer la manette gamecube et bootwadmanager.

 

Mais avant cela, au passage merci pour le tuto, que faire si par chance la console se boot sur bootwadmanager ?

Est-il possible de retrouver une configuration propre ?

 

Ma version firmware : 3.1E

Cios ; rev 14

Merci d'avance pour votre aide et vos messages.

Amicalement

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...