Aller au contenu

Emulateur Dosbox


Gwynplaine

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous !

 

Voulant me faire quelques petits jeux abandonware sur la bobox, et ayant à porté de main l'émulateur Dosbox présent avec Xcalibur 3.4, je me dis : essayons ! Mais là, Ô misère, Ô drame, je ne parviens à lancer aucune iso !

 

J'ai déjà utilisé Dosbox version PC, mais là, je ne sais pas quel disque "monter" ( de la fonction "mount c, d, e, etc )... Alors je viens à vous, demander conseils.

 

Merci de votre aide future :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je n'ai pas essayé personnellement de monter des isos sur DOSXBox, mais je viens de regarder le fichier readme de la dernière version de l'émulateur (v.13) et on peut y lire entre autre ceci:

 

- CDROMs can be real CDs or a directory on your XBox hard drive or

an image file (ISO, BIN, etc)

 

(...)

 

The syntax of the mount command to mount the XBox DVD-ROM player as a CDROM drive is:

 

MOUNT D -t cdrom d:\ -usecd 0

 

The above will mount the XBOx DVD-ROM drive as a virtual CD-ROM drive (in ISO9660 mode)

onto the DOSXBox D: drive.

 

 

En gros, je pense (à tester) que le seul moyen serait soit:

 

-d'avoir un CD physique du jeu CD-Rom originale à insérer dans le lecteur de la Xbox, en montant bien entendu ce même lecteur comme lecteur de CD-Rom sous DosXBox.

 

-de copier tous les fichiers de ton iso ou de ton CD-Rom physique dans un dossier spécifique, puis de monter ce dossier en tant que lecteur sous DosXbox...

 

Tiens-moi au courant ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...