Gwynplaine Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Bien le bonjour à vous ! Voulant me faire quelques petits jeux abandonware sur la bobox, et ayant à porté de main l'émulateur Dosbox présent avec Xcalibur 3.4, je me dis : essayons ! Mais là, Ô misère, Ô drame, je ne parviens à lancer aucune iso ! J'ai déjà utilisé Dosbox version PC, mais là, je ne sais pas quel disque "monter" ( de la fonction "mount c, d, e, etc )... Alors je viens à vous, demander conseils. Merci de votre aide future Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booboob Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Salut ! Je n'ai pas essayé personnellement de monter des isos sur DOSXBox, mais je viens de regarder le fichier readme de la dernière version de l'émulateur (v.13) et on peut y lire entre autre ceci: - CDROMs can be real CDs or a directory on your XBox hard drive or an image file (ISO, BIN, etc) (...) The syntax of the mount command to mount the XBox DVD-ROM player as a CDROM drive is: MOUNT D -t cdrom d:\ -usecd 0 The above will mount the XBOx DVD-ROM drive as a virtual CD-ROM drive (in ISO9660 mode) onto the DOSXBox D: drive. En gros, je pense (à tester) que le seul moyen serait soit: -d'avoir un CD physique du jeu CD-Rom originale à insérer dans le lecteur de la Xbox, en montant bien entendu ce même lecteur comme lecteur de CD-Rom sous DosXBox. -de copier tous les fichiers de ton iso ou de ton CD-Rom physique dans un dossier spécifique, puis de monter ce dossier en tant que lecteur sous DosXbox... Tiens-moi au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Si tu aimes les bons vieux point & click à la Monkey Island, tu as l'émulateur scummvm qui tourne bien, tu peux déjà faire ça en attendant de réussir à faire tourner dosbox pour d'autres jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booboob Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Quelque chose me dit qu'il connait déjà tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant