zuzub62 Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 salut, voila j'ai une twin famicom, mais je n'ai pas d'alim, il faut du 7,6V 1.2A. J'ai pris le risque d'essayer avec un transfo de nes (9v) mais ça ne fonctionne pas , j'ai seulement un bzzzzzzzzz a l'écran. je pense que c'est dû a l'intensité insufisante. J'ai ensuite essayé avec un transfo de megadrive (en modifiant la polarité) transfo de 10V 1.2A et cela fonctionne parfaitement... Mais pensez vous que la différence de 2.4V soit vraiment dangereux sur le long terme? au pire qu'est ce que risque la console et quel composant sauteraient en premier? (fusible, condo???) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 A mon avis ca ne fou rien en l'air avec une petite difference, mais si j'etais toi, je prendrai un transfo multivoltage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuzub62 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 merci pour ta réponse. Le problème c'est que pour en trouver un à 1.2A c'est un peu chaud ! enfin dans les magasins standard , sur le net ça se trouve mais aux alentours de 30€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Ouais ca bouffe ton histoire, comment ca se fait? pourtant c'est censé etre une NES et SNES... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuzub62 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 c'est la twin famicom de sharp ^^ avec le disk system intégré, pas la fc twin avec la nes et snes sur la même console :triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Haaa la vrai Twin Famicom!! belle piece! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuzub62 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 c'est pour ça que je veux pas trop prendre de risques avec elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Pour cette machine j'acheterai un transfo adequat, je vois pas pourquoi risquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuzub62 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 je pense que c'est ce que je vais faire aussi, mais j'éspère que ça fonctionnera car j'ai lu sur divers forum que les transfo universel fonctionnait pas toujours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Du moment qu'il te fourni le bon voltage et la bon amperage, ca va marcher... evidemment si t'a 700mA comme c'est souvent le cas avec les trasnfo bas prix, ca va pas marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant