Aller au contenu

Meilleurs jeux AMIGA CD 32


MockyLock

Messages recommandés

Mwap à tous.

Un petit post pour demander si quelqu'un connait suffisamment l'AMIGA CD 32 pour me donner une liste des meilleurs jeux, les "must have" !

J'en profite aussi pour proposer l'idée de faire un topic qui irait dans ce sens pour toutes les consoles, la "collection idéale".

J'attends vos réponses et vos avis =)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amiga CD 32... j'ai un petit pincement au cœur à chaque fois que j'y repense...

L'amiga cd32 n'étant rien d'autre qu'un Amiga 1200 avec lecteur de CD-Rom dans un même boitier, les meilleurs jeux sont très typés Micro. De tête je dirais:

 

-Chuck Rock

-Microcosm

-Project X

-Cannon Fodder

-Chaos Engine

-Dragon Stone

-Gunship.... et beaucoup d'autres.

Il existe également des compils avec les jeux Amiga 500/600/1200. A posséder absolument !

Modifié par KrelianGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une console d'Amiga sortie en 93.

En gros pour faire cette console à moindre coût, ils se sont servi de l'architecture de l'Amiga 1200.

Pour la petite anecdote, c'est la première console 32bit sortie en Europe (et non pas la 3DO ou la jaguar, et encore moins la Playstaion ou la Saturn.)

 

Elle était même en avance sur son temps: possibilité de connecter un disque dur, clavier, souris, carte de lecture vidéo...

Elle coutait dans les 2500 Francs mais les ventes n'ont pas été à la hauteur. C'était la console de la dernière chance pour Amiga qui a perdu pas mal d'argent.

http://www.oldiesconsoles.com/images/consoles/cd32/cd32.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissais pas du tout !!dommage ,comme tu dis elle était en avance sur son temps

possibilité de connecter un disque dur, clavier, souris, carte de lecture vidéo...

pourquoi elle a pas marché ?manque de pub ?

 

car en 93 ça aurait pu toucher pas mal de personnes ,tu me diras le prix aussi est un petit frein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix effectivement et surtout une technologie en fin de vie.

 

L'amiga cd 32 était une 32 bits... mais sans réelle capacité de 3D.

A l'époque la Megadrive et la Super Nes dominaient le marché, et des consoles comme la 3DO et la Jaguar étaient déjà annoncées (avec de la 3D texturée !) et les PC devenaient plus que convaincants niveau jeux avec l'arrivée des Pentium.

 

Et puis à cette époque le marché du jeu vidéo n'étaiy pas au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...