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Universal Backup Loader by SORG


MrBeen

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vous vous souvenez certainement du backup loader by sorg que vous avez tant apprécié

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/usb-loader-1-11-sorg-111344.html?highlight=sorg

 

aujourd'hui Sorg revient avec un nouveau loader encore plus explosif

regardez un peu les capacités de ce loader

 

UniiLoader is universal loader of backups. It can load games from USB storage, SD/SDHC and directly from DVD drive. With patched IOS (trucha signature), you can load originals and backups from DVD without modchip (Something similar to SoftChip).

 

Since i already have preloader already some time, i could make UniiLoader compatible with it. So, preloader can be configured to autoload boot.dol of UniiLoader at startup.

 

UniiLoader has graphic user interface based on libwiigui, so people can enjoy big and easy readable text and full WiiMote support.

 

Probably one of most asked feature - Covers is missing. Probably. i will add support for it later. Actually, i don't need covers at all. Especially that will require SD card in slot and thus not convenient.

 

So main features:

- Loading from USB drives

- Loading from SD/SDHC (useful for tests before put game to USB drive)

- Load backup and original DVD from same and other regions without hardware modchips.

- Add/Remove games to/from USB/SD

- Rename game title directly on Wii

- Language setting (autopatch on loading)

- Video mode setting (autopatch on loading if required)

- 002 error autopatch.

 

Controls:

- A - accept

- B - cancel

on game list:

- left,right - previous/next page

- up,down and IR pointer - navigating on list

- "-" - remove game

- "+" - add game.

- 1 - rename

- 2 - setup for Video mode and Language for game

- B - switch between SD and USB. SD supports hotplug (USB - no).

- Home - exit.

on rename dialog:

- "-"/"+" - move cursor within name

- 1 - shift

- 2 - backspace

- left,right,up,down and IR pointer - navigating on keyboard

on video/language setting:

- 1 - change video option

- 2 - change language option

 

 

known issues:

- if both SD and USB are present and both have WBFS partitions and USB drive is not ready yet, then only SD card will be recognized. I suggest to not plug SD with WBFS at the loading if USB required. SD card can be plugged later (hotplug is supported). Thus, i recommend to use SD card as temporary solution for tests if USB drive exists.

Download v0.55:

http://www.mediafire.com/file/emztwqromnq/UniiLoader.0.55.zip

RapidShare: Easy Filehosting

 

 

copies d'écran à venir :fonsde:

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copies d'écran à venir :fonsde:

Vu qu'il ne gère pas (encore) les covers, il n'y aura peut-être pas grand chose à montrer dans un premier temps ....

 

Edit: et bien si, il y a quelque chose à montrer

 

 

Et c'est plutôt une bonne surprise à mon goût (décidément, il est bon ce petit ... :DD)

Il va certainement y avoir des mods dans tous les sens ...

Modifié par jp33
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NEW VERSION RELEASED

 

v0.57:

- added GC booting from DVD. UniiLoader barely start BC. So it's fully relay on what you have for GC mode. I suggest to install WiiGator's custom MIOS since it compatible with multigame GCOS disks and provides good options.

I'm not sure if something wrong with my Wii configuration, but cMIOS rev3 from Waninkoko doesn't work properly. It shows garbage instead name of game. So, that's why i suggest to use WiiGator's MIOS patcher. You have to choose "rungcbackup + Wii Backup Launcher" option while installing WiiGator's MIOS patcher. With drivechip, GC should run fine with standard MIOS.

 

http://www.mediafire.com/file/j012mumg2uh/UniiLoader.0.57.zip

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v0.61 released

WII GX-Mod.com - LE site de hack pour votre console Wii - Articles

 

- Ajout du support des partitions FAT. La partition FAT doit être présente sur le même périphérique que la partition WBFS (si vous utilisez par exemple un disque dur USB, une des partitions doit donc être en FAT. Même chose pour une SD Card). En d'autres termes, vous devez avoir au moins une partition FAT et une partition WBFS. La partition FAT n'est pas une obligation en soit, Uniiloader continuera de fonctionner sans partition FAT, mais certaines fonctionnalités ne seront alors pas disponibles.

 

- Note : tous les noms de fichiers et répertoires sont insensibles à la casse. Ainsi, "Covers" et "cOVERS" représentent la même chose.

 

- Support de l'aperçu des Covers. Cette fonction nécessité une partition FAT comme expliqué précédemment. Théoriquement il n'existe pas de limitation pour la hauteur et la largeur d'un cover. Ceux-ci peuvent être de la taille de votre choix. De même, il n'y a pas de limitation concernant la proportion de taille. Par exemple : 161x225 fonctionnera. Les covers doivent être placés dans /Covers/NTSC-U, /Covers/NTSC-J, /Covers/PAL selon la région du jeu (et non pas la région de votre Wii). Cette division des régions a été mise en place pour accélérer la recherche de covers et vous permettre ainsi de déposer tous les covers que vous avez à votre disposition, que le jeu soit présent ou non.

 

- Support du moteur de cheat (Ocarina). Nécessité une partition FAT. Les cheats doivent être placés dans le dossier /Cheats. Les noms doivent suivre la forme suivant: ID[_Name].gct

Par exemple pour Kororinpa Saga: RK6E18.gct ou RK6E18_StopTimer.gct

UniiLoader supporte différents fichiers gct pour un même jeu. Un filtre particulier peut être sélectionné dans les paramètres de jeu d'UniiLoader.

 

- Si une partition FAT est présente, les paramètres pour chaque jeu seront sauvegardés dans le fichier /UniiLoader.ini à la place d'une entrée dans le catalogue des jeux. Cela devrait permettre d'assurer la pérennité des paramètres entre les éventuelles reformatage et rechargement de la partition WBFS et également faciliter le transfert vers une autre console simplement en copiant le fichier Uniiloader.ini.

 

- Paramètres pour les jeux lancés depuis le DVD. Cette fonction nécessite une partition FAT.

 

- Dès qu'UniiLoader est lancé, celui-ci attendra environs 5sec le temps que le lecteur USB soit prêt indifféremment de la présence ou non d'une carte SD. Après 5sec, Uniiloader attendra 25sec supplémentaires soit pour une carte SD ou un périphérique USB. Cela devrait éviter le problème lors du lancement d'Uniiloader via Preloader lors de la mise en route de la console lorsqu'une carte SD (avec une partition valide WBFS) et un périphérique USB sont présents simultanément. A noter : une carte SD sans partition WBFS ne seront pas visible par Uniiloader et cela n'affectera pas le processus de chargement.

 

- La version Full peut être passée en mode Simple et protégé par un mot de passe. Cela nécessite une partition FAT. Le mode et le mot de passe sont sauvegardés sans le fichier /UniiLoader.ini.

Pour passer d'un mode à l'autre:

Appuyez sur "home" (Z sur un contrôleur GC) pour ouvrir la boite de dialogue "Exit" puis appuyez sur le bouton "1" (X sur un contrôleur GC).

Pour passer du mode Full au mode Simple, UniiLoader demandera 2 fois un nouveau mot de passe. Pour passer du mode simple au mode Full, Uniiloader demandera le mot de passe sauvegardé puis vous proposera de retirer la protection de manière permanente ou temporaire. Si vous choisissez de retirer la protection temporairement, à la prochaine utilisation le loader repassera en mode Simple. De même, après un passage temporaire en mode Full, si vous retourner en mode Simple, vous n'aurez pas besoin de nouveau mot de passe (le dernier mot de passe utilisé sera pris en compte).

 

Télécharger (GX-MOD.com)

Edit 1: il semblerait que le lien corresponde à la version 0.55

Edit 2: correction, c'est juste le meta.xml qui n'a pas été mis à jour, il sagit bien de la 0.61

Modifié par Goldo_Sainto
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J'ai trouvé ce pack 3D_Cover_Update_25_April_2009.rar et j'ai refait la structure pour UniLoader.

 

C'est quoi qui est dans le pack ?

 

1454 3D covers 176 x 248, Prêt à être dézipper sur votre HDD sur votre partition FAT32 dans le 'root' !

 

x:/Covers/NTSC-U = 548 covers

x:/Covers/NTSC-J = 262 covers

x:/Covers/PAL = 644 covers

 

Merci à NeoRame de GBAtemp.net pour son pack original.

 

Vous pouvez télécharger mon pack modifier ICI ou ICI!

 

KaNiMziE

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Quelqu'un a réussi à afficher les jaquettes ?

J'ai fait un reformatage de mon DD en incluant cette fois-ci une partition FAT sur laquelle j'ai mis mes covers (dans les bons dossiers), mais elles ne s'affichent pas.

 

 

Moi j'ai partitionner mon HD de cette façon et cela roule #1

 

1er partition = 300 gig FAT32 pour Mplayer .5, UniLoader, Dossier Wad, Dossier émulateur et autres

2ème partition = 300 gig WBFS pour les jeux Wii

3ème partition = 400 gig NTFS pour les backups iso

 

Tous mes partitions sont en mode 'primaire' pas 'étendu ou logique'

 

KaNiMziE

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