Aller au contenu

Backup Et Divx Sur Meme Disque Dur Usb --> solution page 1


ptitours

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'utilise l'usb loader avec un disque 500go et j'ai mis la totalité de l'espace en WBFS pensant qu'il me faudrait tout ca mais une fois les jeux copié, ils ne prennent pas 4.5go mais uniquement la place réellement utilisé comme vous le savez.

 

donc je me retrouve avec plus de la moitié du disque vide, je me disais que je pourrait utilise l'autre partie pour mettre des films et m'utiliser avec MPlayer CE v.0.5.

Mais il faut une partition FAT32 ou NTFS pour qu'il puisse reconnaitre la partition

 

ma question : est il possible d'utiliser mon disque dur pour ces 2 applications, j'imagine qu'il va falloir que je repartitionne le disque en 2, une WBFS et l'autre en NTFS ou FAT32

 

Est ce que quelqu'un a essayé?

 

voila la solution :

faire 2 partitions primaires ou + selon ce que vous voulez faire mais partons sur 2 partitions :

la 1ere doit etre formaté en FAT32 pour etre reconnue par mplayer

la 2nde, toujours en partition primaire qui servira pour mettre les jeux donc de type WBFS

 

pour complément : DDDrr du forum (voir post plus bas) a créé une 3eme partition en ntfs ou il entreposait entre autres des films et il a réussi à les faire reconnaitre avec Geexbox fow Wii.

 

voila, j'espere que ca vous aura aidé

Modifié par ptitours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué ça marche.

j'ai tenté sans meme savoir que c'était possible.

J'avais pas envie d'allouer tout mon DD pour les jeux wii alors j'ai créé 2 partitions principales sur le DD, puis j'ai formaté les 2 en ntfs et enfin j'ai formaté l'une des 2 en wfbs avec l'appli wfbs_win

 

par contre, une fois formaté en wfbs, plus moyen de renommer la partition sous l'ordi sous peine de reformater et de perdre les jeux dessus

 

j'aurais dû y penser en formatant la 1ere fois de mettre "Jeux wii" avant de formater en wfbs.

 

là j'ai du mal à le différencier dans tous mes DD sur l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un disque dur 2,5" partitionnné en 2 (WBFS et NTFS)

J'utilise le media player pour wii mais il ne trouve pas ma 2ème partition.

Est-ce dû à l'usage du NTFS ?

NB : ça fonctionne impec depuis la SD.

NB 2 : Ma wii est en 3.2 avec le CISO rev10 et l'usb loader 1.5 de Waninkoko.

 

Je n'avais pas formaté en fat32 car sur cette 2ème partition je comptais garder une sauvegarde des isos (donc plus de 4Gb) en plus de fichiers vidéos.

 

Suis-je condamné à sauver mes isos ailleurs (vu qu'ils dépassent la limite de 4GB fixé par la norme FAT32) et à reformater en fat32 pour que le disque soit accessible depuis le mediaplayer ? (ou alors a créer une 3ème partition dédiée à mes vidéos en FAT32)

 

Merci de toutes précisions...

 

Bonne journée à toutes et tous :wahou:

 

Edit : A propos de Mplayer, j'ai lu ceci : "Vous devez installer DVDx sur votre console pour utiliser cet homebrew"

Je ne l'ai pas installé mais Mplayer fonctionne malgré tout. L'installation de DVDx permettrait-elle de lire sur mon HD en NTFS ?

Modifié par dddrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut tout garder sur le même HDD, alors je te conseil de te crée une 3eme partitions pour tes vidéos uniquement, et pour le DVDX, il ne sert qu'a savoir lire les films DVD Originaux sur Wii et non a lire les fichiers sous NTFS.

 

Bonjour à tous!

 

C'est exactement ce que j'ai fait avec mon HD 1 tera

 

1er partition = 300 gig FAT32 pour Mplayer .5

2ème partition = 300 gig WBFS pour les jeux Wii

3ème partition = 400 gig NTFS pour les backups iso

 

Sa roule super! Mais j'avoue que que mon vieux Xbox avec XBMC (Xbox Media Center) est bien plus le fun que Mplayer CE mais bon, XBMC est rendu à la 20000 versions et MPlayer CE .5 rendu a 7 ou 8ème version.... Reste a voir les futurs mise-à-jours....

 

KaNiMziE

Modifié par KaNiMziE
erreur de listing des partitions, désolé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi (sauf que moi ma partition 3 est celle en fat32), mais MplayerCE0.5 ne trouve rien quand je fais 'load file' 'Wii USB' !!!

Quelqu'un a une idée ?

Merci :fou:

 

Edit : Par contre pas de problèmes si j'utilise Geexbox fow Wii (il me lit même des vidéos sur la partition ntfs que visiblement il gère bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...