Aller au contenu

metroid prime 3 backup


multima

Messages recommandés

Quelle marque tes DVD ? Comme écrit un peu partout, le mieux c'est DVD de marque (Verbatim, Philips...), gravés avec Imgburn en 4x.

 

Pis un DVD-RW, c'est pas dit qu'il passe, et même si il passe, c'est pas dit que ton backup fonctionne bien... :s

 

Vaut mieux prendre un vrai DVD, tu seras fixé au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dvd il son no name il y'a pas de marque. le plus bas que je peux gravé avec c'est 4x

 

et mon dvd-rw c'est du samsung

 

Salut,

 

Dans quasi tous les tutos que j'ai lu, il est déconseillé de graver sur des DVD-RW car ça ne marche qu'une fois sur 10, au mieux.

Perso, j'utilise des DVD-R Verbatim à moins de 30 euros le spindle de 100, et je n'ai jamais eu de problème. Depuis, je suis passé à l'USB Loader, et plus besoin de graver.

 

Pour ton jeu, la liste des jeux compatibles avec le backup launcher (Backup Launcher v3 - WikiTemp) indique pour Metroid Prime 3 : "Decrypted versions crash after a while playing, stick to 1:1". Apparemment, il y aurait un problème suivant le format d'affichage du jeu (16/9e ou 4/3). A confirmer par qqu'un qui comprend ce que signifie "stick to 1:1".

 

A+,

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses-moi, effectivement je n'ai pas de stats à produire.

 

Je vais reformuler : "sur les forums que j'ai lus à l'époque où je voulais hacker ma Wii, il était fortement déconseillé de graver sur des DVD-RW". J'ai effectivement très vite généralisé, car le sentiment qui ressortait de mes lectures était : "ne jamais graver sur DVD-RW". Après, je n'ai aucun bookmark des topics ou forums où j'aurai lu de telles infos.

 

Perso, je n'ai utilisé que des DVD-R Verbatim, en 4x, qui sont tjours bien passés sur ma console. Pour les RW, je n'en ai qu'un, et mon graveur met 3/4 d'heure à l'effacer à chaque fois donc je ne l'utilise plus. Je préfére brûler un DVD-R et ne pas me casser la tête.

 

Désolé d'avoir généralisé trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dvd-rw passent tres bien (chez moi en tt cas et de memoire cheribibi aussi)

par contre il est possible que ca "ronge" ton laser un peu plus vite (bito bito bito t'es ou??) en meme tps si on s'en sert comme d'un dvd-r je vois pas l'utilite...

3/4 d'heure pour l'effacer??mes verbatim s'effacent en 2mns je crois (en mode rapide,suffisant chez moi)

bref pas de soucis c'est juste que je n'avais jamais lu ca sur meta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses-moi, effectivement je n'ai pas de stats à produire.

 

Je vais reformuler : "sur les forums que j'ai lus à l'époque où je voulais hacker ma Wii, il était fortement déconseillé de graver sur des DVD-RW". J'ai effectivement très vite généralisé, car le sentiment qui ressortait de mes lectures était : "ne jamais graver sur DVD-RW". Après, je n'ai aucun bookmark des topics ou forums où j'aurai lu de telles infos.

 

Perso, je n'ai utilisé que des DVD-R Verbatim, en 4x, qui sont tjours bien passés sur ma console. Pour les RW, je n'en ai qu'un, et mon graveur met 3/4 d'heure à l'effacer à chaque fois donc je ne l'utilise plus. Je préfére brûler un DVD-R et ne pas me casser la tête.

 

Désolé d'avoir généralisé trop vite.

 

Disons que pour moi, un RW c'est bien quand on veut mettre à jour une puce par exemple, pour pas bruler un dvd.

Maintenant, je pense comme toi, jouer sur un DVD-RW n'est pas recommandé, dans la mesure où il abime plus vite la lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dvd il son no name il y'a pas de marque. le plus bas que je peux gravé avec c'est 4x

 

et mon dvd-rw c'est du samsung

 

Esaie sur un verbatim, tes no names sont surment de movaise qualité. Sur ps2 j'avais des problème avec mes no name alors j'ai passé sur des verbatims qui fonctionnent mieux. Depuis je grave egalement sur des Verbatim pour mes backup wii.

 

et pour la vitesse 4X c'est parfait. En tk moi je grave en 4X et jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...