jack Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Tu ne peut pas ecrire sur ce dossier en tant qu'utilisateur ? As-tu verifié les droits NTFS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 heu non j'ai je ne me rappel pas avoir touché un truc comme ca. il doit y avoir les réglages par défaut. je peux trouver ca ou ? et au faite mon serveur est sur une machine virtuel, je ne pense pas que ca gène mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Pour les droits sous Windows Server tu as les droits du partages puis les droits d'acces NTFS au dossier. Si l'un est contraire a l'autre ça sera le plus restrictif des deux qui aura le dessus. Regardes les droits d'ecriture sur le dossier en lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 je ne trouve pas pour les droits d'acces NTFS, le dossier qui stock mes profil est une partition bien à part j'ai essayé avec un controle total pour tout le monde mais ca ne marche pas on dirai que le mot de passe à changé pour mon profil, mais je ne peux toujours pas la passer en profil itinérant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Fait moi des captures d'ecran des menus ou tu modifies les droits d'accès. Parce que je le repete, tu as les droits d'accès du partage ET les droits d'acces du dossier correspondant au dossier du système de fichier NTFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 (modifié) alors les droit sur la partition G qui contient les profils, il y a un partage activé dessus et la les drois sur le dossier du profil ce trouvant sur G je viens de trouver, en faite j'avais une erreur de DNS qui me foutais le bordel. avant le DNS s'était IPCOP , mais depuis l'AD tu m'avais dis de mettre le controleur de domaine en DNS, et je l'avais pas fais comme il faut apparamant. autant pour moi Modifié le 19 mai 2009 par iochy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 re, en cours sur un TP on à fais un script pour monter plusieurs lecteurs réseau, mais j'arrive pas à remettre la main dessus. j'ai trouvé sur un forum un mec qui données un exemple, mais je ne suis pas arrivé à tout comprendre. net use * /delete /y net use P: \\serveur\nom net use R: \\serveur\groupe1 net use lpt3: \\poste1\HP1000 /PERSISTENT :YES si je me rappel bien le script une fois pret on le place dans \\nom du serveur\SYSVOL\skynet.lan\scripts et dans les option du profil on lui dis de démarrer sur ce script dans l'onglet profil chemin d'accés local ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Comment attribuer un script de démarrage à un utilisateur ? Pour le script : - La premiere ligne delete toutes les entrées de partages dispo sans demander confirmation - Monte le lecteur P: qui correspond ici vraisemblablement au repertoire du mec - Monte le lecteur R: qui a l'air de correspondre pour lui au groupe auquel appartiens l'utilisateur - Monte l'imprimante HP1000 sur le port lpt3: Sinon pour le DNS oui c'est une condition sine qua none ... même l'heure de la machine peut engendrer des merdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 je teste ca dessuiste merci on m'en a parlé pour l'heure, j'ai trouvé un addons pour mon ipcop pour qu'il fasse server de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Oui tu peut faire un serveur NTP ... mais yen a deja des tres bien de dispo sur le net ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant