Aller au contenu

Pstwo HDD Besoin d'aide


QLimax78

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum !

 

J'ai donc besoin de votre aide ou plutôt de vos connaissances pour répondre à mes questions.

Tout d'abord je tiens à vous signaler que j'ai fais des recherches sur le forum et sur google ;)

 

Donc voilà mon problème : j'ai une pstwo et je possède le swap magic, tout marchait très bien jusqu'au jour ou mes backups commençait à ne plus fonctionner (les vidéos sont saccadées et parfois la lecture du disque est impossible en plein jeu) je pense que cela est dût à la lentille même si les jeux originaux et le swap magic n'ont aucun problèmes !

 

Je voudrais savoir si il y avait moyens de lancer mes ISOs sur HDD externe en usb sans dépenser un sous (sans devoir acheter le HDcombo/HDloader/USBextreme...). C'est à dire me débrouiller avec ce que je possède pour lancer mes ISOs sur HDD externe (j'ai le swap magic et une pstwo, je peux aussi DL le hdloader ou autres utilitaires).

 

Voilà merci pour vos futurs réponses :hello:

 

PS : qu'est ce que le Free MC Boot ? Puis-je réussir en utilisant un ELF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue.

 

On va pas y aller par 4 chemins. Le DD via usb, c'est pas viable (enfin pour moi et d'autres pour certains ça va).

 

Les ports de la console sont de l'usb 1.0. Débit inférieur au débit nécessaire. Les temps de charge seront plus longs, les vidéos saccaderont, et pas mal de jeux ne fonctionnent pas.

 

Si ta console a ce bloc optique: MET@SHOP

 

Et que le numéro scph de la console n'est pas SCPH 70004, la réparation te coutera 16€ hors frais de port. Faudra juste un fer à souder pour enlever la protection anti statique.

 

Ce que je te conseille si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci de ta réponse.

J'ai nettoyer ma lentille avec un coton tige et ça va beaucoup mieux (pour l'instant).

Donc si j'ai compris, l'usb est injouable à cause du port qui est en 1.0... Il n'y a aucun autre moyen sans que je n'ai à payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si tu avais une scph 70004, tu pourrais ajouter un disque dur en IDE. Mais faut souder tous les fils d'une nappe IDE sur la carte mère. (pas si envident que ça).

 

Et ne fonctionne que sur les SCPH 70004. Sur les consoles plus récentes, il est impossible de brancher un disque dur autrement que par l'usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Snake ;)

 

Pourrais-je savoir comment véirifier la version de ma console et avoir le tuto pour souder le DD IDE à la carte mère.

 

Merci encore !

 

EDIT : J'ai regardé sur l'alimentation et j'ai une version SCPH 70100 malheureusement...

 

Existe t-il un autre moyen ?

Modifié par QLimax78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...