Aller au contenu

Installer "THE HOMEBREW CHANNEL": A lire, une bonne fois pour toutes no da !!! >_<


Subaru-San

Messages recommandés

yo :hello:

 

vu que bon nombre de personnes s'inscrivent sur META pour demander des trucs qui ne sont pas écrits ASSEZ GROS EN ANNONCE no da, j'ai déééééééécidé:

 

de foutre mon CACA nerveux en plein topic :lol:

 

 

 

alors, pour installer la ...... Fameeeeeeuzzzzzzze :love: Homebrew Channel, il vous faut:

 

 

 

/!\ ATTENTION, A PARTIR DE MAINTANT, CERVEAUX EN MODE "ON" /!\

:non:

 

 

 

 

une wii (ah bah tiens donc :lol:)

 

une wiimote+nunchuk (et accessoirement des PILES dans la wiimote no da :fuck:)

 

Le jeu "Zelda TP" ou une puce.

 

une carte SD de 2Go MAXI formatée FAT

 

et.... TADAAAAAAA !!!!! :hot:

 

etre en Firmware 3.4 MAXIMUM !!! :non: (ou lire tout en bas post :D desolée, pas le temps de tout faire no da :jap:)

 

 

 

 

comment installer cette chaine: :reflexiomo6:

 

 

 

 

A) votre WII est d'un Firmware SUPERIEUR A 3.2:

 

-> GO SECTION TUTORIAUX !

 

[Tuto] Lancer des backups sur une Wii non pucée par l'intermédiaire du Twilight Hack

 

Downgrade/Upgrade OFF-LINE: Le côté obscur de La Farce no da - 04.04.09

 

OU -> EN ANNONCE (mais c'est pas encore assez GROS !)

 

vous y trouverez TOUT CE QU'IL FAUT pour installer cette chaine, et downgrader votre console no da.

 

il vous faudra néanmoins le fameux "ZELDA" et une carte SD de 2Go maximum formatée en FAT :pasmafaufe8:.

 

 

 

B) votre wii est d'un Firmware egal ou inferieur a 3.2

 

vous pouvez rester ;) car OUI, on trouve encore des consoles neuves, dans le commerce, en FW 3.1 no da :bnc:

 

 

 

deux cas de figures se presentent: (hé hé :D bin vouuuui ! :DD)

 

 

 

1) votre wii n'a pas subit de modifications dites "Hardware" (puce ou autre mod-chip):

 

meme punition ! :DD

 

-> GO SECTION TUTORIAUX ! (wouaaaahh !!!! le salow !! >_<) :D

 

[Tuto] Lancer des backups sur une Wii non pucée par l'intermédiaire du Twilight Hack

 

Downgrade/Upgrade OFF-LINE: Le côté obscur de La Farce no da - 04.04.09

 

OU -> EN ANNONCE (mais c'est toujours pas assez GROS !)

 

 

 

 

2) votre wii a subit des modifications dites "Hardaware" (donc, elle est pucée :D "bouuuhhh les vilains >_< !!!" :lol:)

 

-> GO SECTION... nan je deconne, :D vous pouvez rester ! :bnc: (j'en entends qui soufflent de soulagement no da :lol:)

 

 

vous allez donc devoir reccuperer une ISO de type Homebrew se trouvant dans le Côté obscur de La Farce en fonction de la region de votre console no da (EUR, JAP ou USA) et la graver. Aucune carte SD n'est indispensable :non:

 

nb: pour les fainiant -_-

 

vous aurez le choix entre deux types de disques:

 

Manuel: le disque monte dans la chaine disque et vous le lancez, ou:

 

Auto: là, il sajit d'un disque dit "autoboot". vous l'inserez, et il se lance tout seul no da* :D

 

*/!\ Attention, cependant, a le retirer une fois l'installation terminée, car lorsque la console rebootera, bin ... :fuck: il se relancera tout seul no da :lol:

 

voilou ^^ votre chaine "The Homebrew Channel" est installée :bnc: il ne vous reste plus qu'a activer le net, et elle fera sa mise a jour toute seule comme une grande :D

 

n'cha ;)

 

 

 

 

 

Crédit:

 

Un GRAND MERCI a hackmii, sans qui, on aurait pas put faire grand chose, et pour les ISO originaux de l'installation Manuelle :jap:

 

le merite leur revient no da :jap: je n'ai fait que rendre ces "ISO Homebrew" autoboot et .......plus accessible, si je puis dire no da ;)

 

 

edit: LA NEWS, c'est par la ;) -> https://preprod.metagames.fr/forums/wii/installer-homebrew-channel-lire-une-bonne-fois-pour-toutes-no-da-_-3-111550.html#post1425794

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé, bah ... je comprends que les modos ne peuvent locker ou sup tous les post, a tire-la rigault, sans se retrouver taxés de "censure" ou "mechants modos". mais si ils laissent, d'autres diront que ya du "je m'en foutisme" no da :grr:

 

bref, quand les gens qui arrivent, s'ils ont une soluce toute prete. au lieu de poster cent quarante mille fois pour leurs expliquer qu'il faut foutre 2 piles LR6 de type AA 1,5v dans leur wiimote (speciale dedicace a "l'oncle" :DD), bin, on se retrouvera avec des forums pourris ou les membres ne chercheront meme plus no da :snif:

 

j'ai pas trop envie que ça finisse en bataille rangées, a grand coup de carapace bleue >_<

 

m'enfin, désolée pour MKW ce soir, j'etais occupé sur ça :shy2: donc... ^^'

 

mais bon, une ou deux partie :D chuis pas contre no da :hello:

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, même si j'ai senti une petite pointe d'agacement sur le sujet de piles LR je sais pas quoi. :lol::lol:

M'enfin pour le coup plus d'excuse pour un bon et bel HBC sur la ptite Wii.

Respect..:jap:

Modifié par ogas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc grosse énervation !

Je crois que tu ne dors pas assez !! ;)

 

Faut pas que tu te mettes dans des états pareils à propos du forum no da !

C'est déjà arrivé et au final les membres sont partis mais le forum est resté le même ... Ba da !

 

Merci pour ton topic même si je le trouve un peu long et que je ne suis pas allé jusqu'à la fin ... :DD

 

 

==>==>==>[]

 

Edit : allez un ptit up de license !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai une question stupide

 

J'ai installé la chaine homebrew channel beta 8

The Homebrew Channel

 

Alors ma question si je prends ta version cd ( Install HBC sans ZTP ni SD pour 3.2E max.rar )du hbc que ce passera t'il ( oui j'ai une puce )

 

me mettra t'il à jour ma chaine ou m'en installera t'il une autre ? et pas de risque dans de cas ?

 

voila c'est con mais voila je demande toujours :)

car la chaine usb m'intéresse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas général :

si la wii est connectée à internet et qu'une version de la HBC plus récente que celle installée, on demandera de l'installer. Possible de refuser

Ca ne fera pas de nouvelle chaine, aucun changement de visible à l'oeil nu ;)

 

 

Dans ton cas Seb_Zero, pourquoi utiliser ce tuto ? tu as déjà la HBC, tu la mets à jour et c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...