Aller au contenu

question sur le hdd de la ps2


novice

Messages recommandés

subaru-san ==> Mon dd de 60 go est en 24 bits, ce qui est cohérant dans la mesure où il fait moins de 160 go (le 48 bits étant reservé au plus de 160 go si je ne m'abuse) no da.

 

Snake ==> J'essayerai de changer de nappe (j'ai pris celle du lecteur dvd-rom, qui fonctionne bien mais bon...). Mettre le DD en Master ??? ça crée pas un conflit avec mon DD principal de mon PC ? Je croyais qu'il fallait le mettre absolument en Slave ??? Chip select c'est koi ???

 

lepetityab ==> Tu as surement un rack usb externe alors. J'en ai un pour les DD 2,5 pouces IDE, mais pas 3,5...

 

Merci pour vos conseils, j'essayerai ça courant de la semaine et je vous tiens au courant.

 

N'empeche : comment on fait pour passer de la version 0.8b de Hdloader à la 0.8c ? Faut-il juste utiliser le fichier "HDL08c.ELF" ?

Modifié par nicojo45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc ta situation n'est pas exactement identique à la mienne...Je suis bien d'accord que c 'est bien plus pratique, mais finalement ton témoignage ne me fait en rien avancer...

 

Si rien de tout ça ne marche, je tenterais aussi la méthode en reliant la ps2 et le pc par réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake ==> J'essayerai de changer de nappe (j'ai pris celle du lecteur dvd-rom, qui fonctionne bien mais bon...). Mettre le DD en Master ??? ça crée pas un conflit avec mon DD principal de mon PC ? Je croyais qu'il fallait le mettre absolument en Slave ??? Chip select c'est koi ???

 

 

Je parle de débrancher le lecteur dvd, ou autre pour mettre le DD seul sur la nappe en master. Chip select, c'est fait pour que le PC se débrouille tout seul pour choisir. Bien sur que de mettre 2 périphériques en master ou en slave sur la même nappe ferait des problèmes. Sur une nappe si 2 trucs sont branchés, faut un master, et un slave. Ou 1 ou les 2 en chip select.

 

mouais j'ai bien un rack je trouve ça mieux que d'ouvrir le pc l'eteindre et le rallumé
+1. J'ai pas un rack, mais juste une alim, et cable IDE/Sata==>USB. Et comme ça le PC ne fait pas un bruit monstre. A force d'ouvrir, de fermer, le boitier de mon ancien PC vibrait de partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake, je tenterais ça. Mais en fait tu m'as appris un truc du coup, à savoir que c'était sur la même nappe qu'il y avait une distinction à faire entre Master et Slave, chose que j'ignorais. Moi du coup, il était en Slave, sur une nappe IDE, alors que le DD principal de mon pc et en SATA...donc rien à voir.

 

Merci bien à toi et aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour , je vois quon a squatter mon poste lool, donc je ressitu mon probleme:

jai installer le mode dev2 sur ma console(ps2 v7+modbo4+hdd 500G) et elle boot sur free HDLoader 3.6.2, jusquela tout va bien , je voudrais transferer des donnes (anim et music)a partir de mes dur en usb pour les soulager et remplir un peu les 500G, je recherche donc un bon gestionnaire de fichier et un media player , et jaimerais installer ces utilitaires comme des jeux (C-a-D generer des isos que jinstallerais avec winnhiip et que je verais ds l'ecran dacceuil de freehdl) pour linstant jai fais plusieur tentatives et les appli ne se lance pas (ecran noir ou rose quand je les lance)

donc pour recapitule:

1)quelle sont les meilleur gestionnaire de fichiers et mediaplayer (qui supporterais les .mkv) et ou puisje les trouver ?

2)comment les installer pour pouvoir les lancer a partir de freehdloader?

 

petite precision:je souhaite continuer de bouter sur freehdl, je preferrerai si possible eviter dinstaller ulaunchelf en dev2 et devoir lancer manuellement freehdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...