Aller au contenu

Ou Brancher Les Neon Du Disque Dur


Biggeo

Messages recommandés

Bonjours

 

Voila, Jai récupérer un néon apparemment "led" d'un boitier dd externe et je voudrais le mètre dans ma ps2

 

1 sur une simple alimentation pour qu’il s’allume en même temps que la PS, mais je ne sais pas ou le brancher dans ma ps2

2 ou et sa serai super bien de pouvoir le brancher quelque par sur le dd pour qu’il clignote en même temps que 'l’utilisation du dd

Mais je ne sais pas nom plu ou le brancher !!

 

Avez vous astuce ou photo qui pourrai m’aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser ce tuto

http://www.x*****tuning.com/fr-tuning/ps2/ventilateur-80mm.php3

(en remplacant les ***** par a v b o x)

 

C'est ce que j'ai fait pour mon ventilo, c'est en 12V.

 

Pour qu'il s'allume à l'accès dd, je pense qu'il suffit de le brancher à la place de la diode qu'il y a d'origine en façade. Mais ça doit pas être du 12V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, attention ! Une diode, selon le type, c'est grosso modo entre 0,6 V et 1,2 V, et qui plus est le circuit qui l'allume n'est probablement pas prévu pour fournir l'intensité nécessaire pour alimenter un néon. Si tu fais ça, au mieux ça ne marchera pas, au pire tu vas flinguer des trucs. Ce qui serait éventuellement possible (mais relativement compliqué si tu n'as aucune connaissance en électronique) c'est de remplacer la diode par un transistor qui commanderait l'allumage du néon sur un circuit 12 V. J'ajoute que selon le type de néon il ne pourra pas forcément clignoter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Ventilo tourne comme ça depuis +d'1an et il y a aussi les fils du ventilo d'origine qui peuvent être utilisés pour autre chose genre néon, c'est du 6ou7V je crois. Je sais pas si c'est risqué mais y'a des mods qui tuent !!

 

Modifié par furioussgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par badou44
      Bonjour ,
       
      Comme beaucoup je me suis laissé convaincre par l'e3 flasher (pas l'édition limited , la basique ) , si je viens vers vous c'est que malheureusement je n'ai pas réussi à parvenir à flasher ma ps3.
       
      Je possède une ps3 fat CECHK04 (carte mère dia 02) en OFW 4.53.
      J'ai regardé plusieurs tutos avant , pendant et après installation mais je ne comprend pas d’où vient le problème.
       
      Voici les démarches que j'ai effectué :
       
      - démontage de la ps3
      -clip de la fiche de l'3 sur ma nor
      -clip de la fiche sur l'e3
      -remontage de la ps3
      -insertion de la plaque avec les interrupteurs sur l'e3.
       
      Je pense ne rien avoir oublié ...donc lorsque je tente d'allumer ma console la led de celle ci devient jaune puis rouge et j'entend 3 bips ( je sais que c'est un symptome de l'YLOD ) , et ensuite la del rouge clignote jusqu'à ce que je débranche complétement le système .
       
      J'ai essayé de fixer le clip sur la nor en y ajouter de la mousse , en limant le coté (car il y a 2 microresistances qui gênent la fixation ) , mais rien à faire j'ai toujours le même problème....
       
      Côté e3 les leds s'allument en rouge et s’éteignent immédiatement.
       
      J'ai fais pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses et je commence à désespérer .
       
      J'ai aussi remplacer l'e3 par le disque dur d'origine pour vérifier que ma ps3 fonctionnait toujours et elle s'allume belle et bien , j'ai aussi lancé la console sans disque dur ni e3 j'ai un message d'erreur comme quoi elle ne trouvait pas de disque dur (normale donc ! ).
       
      J'ai aussi essayer de lancer la console juste avec la nappe clipper sur la nor (mais sans l'e3) et je suis arrivé au même résultat qu'au début (donc console qui s'allume et s’éteint instantanément en faisant les 3 bips ).
       
      J'ai changé le sens du clip sur la nor , et là la console ne s'est pas éteinte , seulement je n'ai aucune led bleue qui s'est allumée ( j'ai eu les led vertes des switch ainsi qu'un led rouge à la place des bleues...).
       
      Pensez vous que ça soit le clip qui ne soit pas bien fixé ? parce que même sans scotch il tient très bien (et avec le scotch je suis sur qu'il ne bouge pas ) .
       
       
      J'aimerais vraiment pouvoir localiser le problème pour pouvoir le résoudre du mieux possible mais là j'ai besoin de votre aide parce que je pense que la prochaine fois que je lancerais ma console ça sera par la fenêtre XD .
       
       
      Cordialement.
    • Par Makunouchi92
      Salut à Tous !
       
      Alors moi c'est Makunouchi92, je suis nouveau sur ce forum et comme vous pouvez le voir (le lire ?), je suis du 92 et j'aime la boxe (l'anglaise en particulier) !
       
      Bref voilà pour la petite introduction.
       
      Alors si j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum aujourd'hui et surtout de créer un nouveau topic, c'est parce que j'ai un petit problème (pas dans ma plantation mais plutôt dans ma vie de gamer).
      J'ai bien fait mes recherches, longtemps même (doctorat de google mdr), mais j'ai vraiment rien trouvé de très explicite.
      Alors voilà ma situation : j'ai une PSTwo de modèle SCPH-70004, donc Slim; dont la lentille est HS (merci au petit cousin) et je voudrai rejouer à mes anciens jeux tels que GodOfWar, Jak and Daxter, Ratchet and Clank, etc-etc, si je vous faisais une liste complète, ça pourrait prendre une après-midi...
       
       
      /!\ Qu'on s'entende bien, je ne VEUX PAS jouer à des jeux que je n'aurais pas payé, j'ai travaillé pour pouvoir m'acheter TOUS mes jeux. Moi ce que je veux c'est pouvoir jouer à mes jeux sans utiliser le bloc optique de ma console, pouvoir les transporter avec moi dans un disque dur et fin. En aucun cas je n'incite au piratage. Lorsque vous aimez VRAIMENT quelque chose, vous vous donnez les moyens de vous l'approprier. /!\
       
      Et donc, j'ai entendu parler d'une méthode qui consisterait à utiliser un disque dur dans lequel on placerait des copies de jeux et des logiciels qui permettraient de lancer les jeux, sans pour autant utiliser le bloc optique de la console. Avec HDLoader, un disque dur compatible, des softwares, est-il possible de rejouer à mes jeux sur PSTwo malgré ma lentille HS ?
       
      Merci de me donner une réponse, qui je l'espère sera positive. Je vais de ce pas poursuivre mes recherches dans les topics déjà crées.
       
      Cordialement, Makunouchi92.
    • Par rocofolie
      Bonsoir ,
      Je lance un appel à l'aide sur le forum , car après avoir reussi un downgrade de ma ps3 slim avec mon progskeet sans soucis , je me suis interessée a celle d un ami une Fat qui est en 3.60 avec carte mère DIA-001 a base de NOR.
       
      Apres fait le dump de la console ( valide ) , j ai voulu le réinjecté et la plantage en cours de route. Du coup la console démarrai mais écran noir .
      Normal vu que le dump n'a pas été a son terme.
      Depuis j'ai dessoudé/ressoudé au moins 10 fois le progskeet , changer les fils en essayant différente taille et longueurs sans succès.
      J'avais a l'époque fait des test avec des personnes du chan irc ps3downgrade
      Et javais réussi à faire un test valide via winskeet mais je n'ai pas réussi à réecrire la NOR.
       
      J'ai fait une pause de quelques semaines pour recommencer ce soir , mais voilà progskeet soudé ou pas lorsque j'allume la console j'ai au bout de 2 secondes j'ai 3 bip + led rouge, j'ai vérifié le disque dur est bien branché.
       
      Est qu'il est possible d'écrire dans la NOR avec ce soucis de LED rouge ?
       
      Connaisez vous une personne , l'ideal serait en bretagne ,qui accepterais de me filer un coup de main car j'en ai marre de souder et dessouder la progskeet ???
       
      Merci
      Bonne soirée
    • Par lechanceux
      Salut, est-ce possible de jouer à partir du disque dur de la 360 sans puce, ni jtag, ni toute autre modif??
       
      Je pose la question car j'ai vu une news selon laquelle grâce à une MAJ LT+3.0 on pourrai désormais jouer les jeux XGD3 à partir du disque dur comme avec le glitch ! Je me suis déconnecté pendant 2 ans de la scène xbox donc soyez indulgents !
       
      Je veux juste savoir s'il y a info la dessus !
    • Par Link14
      Bonsoir !
       
      Je cherche un petit SSD à m'offrir pour Noël.
      Mais je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça et je m'en remets donc à des gens plus connaisseurs.
       
      Il m'en faudrait un dans les environs de 100 euros, avec 80Go mini, voir plus...
      Je compte l'utiliser comme DD de base dans un PC Portable sous i5 Sandy Bridge.
       
      Par ailleurs, est-ce que niveau perf on gagne tant que ça ? Temps de démarrage ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup en fait ?
      Je cherche surtout un temps de démarrage plus court, une fragilité moindre et un meilleur temps de réaction.
       
      Ma machine :
      Système d'exploitation
      MS Windows 7 64-bit SP1
      Processeur
      Intel Core i5 @ 2.30GHz
      Technologie Sandy Bridge 32nm
      RAM
      4,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
      Carte mère
      Dell Inc. 0WHNWD (CPU 1)
      Graphiques
      Moniteur Plug-and-Play générique (1366x768@40Hz)
      Intel® HD Graphics Family
      Disques durs
      488 Go Western Digital WDC WD5000BEKT-75KA9T0 ATA Device (SATA)
       
      Merci d'avance
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...