bad wolf Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 je suis en train de décortiquer un code php et je suis tombé sur une syntaxe avec un "?" que je ne connais pas : $limit = isset($_GET['limit']) ? (int) $_GET['limit'] : 0; quelqu'un peut m'expliquer??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 PHPFrance :: Voir le sujet - Opérateurs PHP : la "grammaire" de PHP A ce que j'ai compris c'est une simplification de if et else. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Une mauvaise simplification en fait, syntaxiqument illisible et très mauvais niveau perf. Mais oui c'est un if else. (if true) ? (do_that) : (else_do_that) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackchip Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Il peut être encore très utile pour faire un teste d'une variable et la remplir si non elle non créer directement dans un argument. Par exemple avec un if : Ma_Fonction (Argument01, Argument02, (if (isset($TOTO)) $TOTO = false); Cela mettra une erreur, maintenant avec la simplification : Ma_Fonction (Argument01, Argument02, (isset($TOTO) ? $TOTO : false)); Apres il est clair qu'on peut y remédier en préparent cette vérification avant de la balancer dans l'argument de la fonction, mais bon c'était juste pour dire qu'elle était toujours au temps utile pour ce genre de manip afin d’éviter par exemple des erreurs de variable non défini, ou de même pour des constants non défini ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 ok merci pour les réponses c'est vrai que la syntaxe est pas super lisible par rapport à un if :/ ... par contre, à quoi correspond le (int) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Je crois bien que c'est une histoire de conversions en entier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Typage entier, comme ça t'es sur que c'est un entier (vu que ça le converti à la volée) et rien d'autre =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackchip Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 (modifié) Sert-toi aussi du site PHP, cela te permettra d'avoir une explication comme a fait jack & FreeZou, il y a aussi des exemples d'utilisation avec des commentaires en français sur les premières lignes: http://www.php.net/int @+ Modifié le 16 avril 2009 par hackchip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 ah oui, je connait le site officiel quand même par contre pas évident de faire une recherche sur un "?" ^^ merci à tous en tout cas ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackchip Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Regarde bien ce que j'ai dit, je parlais pour le INT, et non du if simplifié. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant