Aller au contenu

La TV sur GBA???

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Désolé de faire remonter ce vieux post, mais c'était pour dire que j'étais très intéresser par ce produit et finalement je l'ai acheté!

J'ai toujours voulu un TV Tuner sur une de mes consoles portables et ça depuis ma Game Gear (malheureusement trouver le TV Tuner pour cette console est pratiquement impossible). Après avoir lu les test de cet add-on sur GBA, ça m'a tout simplement convaincu!

Je l'ai eu sur Play-Asia pour 49.60$ CAD (~29 euros) en version NTSC (dois-je répéter que j'habite au Canada?!). J'ai bien hâte de voir ce que ça va avoir l'air! En plus d'avoir une console portable, j'aurais avoir une tv portative, c'est intéressant!

Invité Invité

Mais bien sûr!

Mais ça risque de prendre un p'tit bout de temps à arriver. Comme j'ai payé avec mon compte Paypal et que j'avais pas l'argent directement dans ce compte, ça va prendre 1 semaine et quelques jours pour qu'elle soit débitée de mon compte de banque... argh! Mais une fois que c'est fait, mon colis va être envoyé, et ça c'est une autre semaine, ou deux d'attente... argh argh!

Bon, me voila pour un petit test du TV Tuner...

Première impression quand j'ouvre la boite, c'est assez gros! Je le branche sur mon GBA, ce n'est pas si pire, ça reste assez léger en main. Je décide de le mettre en marche... ça ne fonctionne pas. Je me suis rendu compte qu'il fallait insérer un jeux dans le port cartouche du module pour que ça fonctionne!

Une fois que c'est fait et que l'appareil est en marche, il faut trouver les fréquences des chaînes de télé et bien orienter l'antenne sinon vous ne capterez rien! L'appareil peut faire une recherche complète des fréquences qui sont captables et vous pouvez les enregistrer par la suite, ce qui est assez utile pour ne pas avoir à les rechercher à chaque fois! Il y a aussi un adapteur RF pour brancher une antenne externe, ou encore le câble de la télé afin d'avoir accès plus de postes, mais bon, si vous faite comme ça, ça devient moins portatif! Et il y a aussi le cable RCA pour brancher n'importe quel appareil qui utilise les câbles RCA (vous savez, le fil jaune pour la vidéo et blanc et rouge pour l'audio) et l'afficher sur le GBA.

Juste comme ça, j'ai essayé de brancher une antenne que j'avais et qui venait avec une de mes vieilles tv. Je peux vous dire que ça fonctionne beaucoup mieux que celle avec le module! J'arrivais à capter des fréquences dans mon sous-sol! Mais c'est beaucoup moins pratique, croyez moi!

Parlons un peu de la qualité de l'image. Pour un GBA, c'est très bien. Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux pour un écran de console portable. Comme le GBA normal n'est pas rétro-éclairé, je dirais qu'il faut presque absolument une source de lumière afin de bien voir. Il est à noter que l'on peut régler les couleurs et la luminosité afin de mieux voir, ce qui est intéressant.

Voici quelque photos:

(j'ai pas encore de photos qui montre une chaine télé sur le TV Tuner, mais ça ne tardera pas)

Les informations à l'arrière du module:

Mon GBA de face avec le TV Tuner attaché et le petit socle qui vient avec:

Voyez un peu comment c'est de côté:

Ma Dreamcast branché sur l'entrée A/V de l'appareil et PSO!

Question débile!

A quoi sert la TV sur la GBA si c'est pour ne l'utiliser que chez soit? Surtout ken on voit la taille de l'ecran. Deja pour l'emmener pendant de long trajet faut oublier, apparament l'autonomie n'est pas terrible et puis il faut réglé les chaines sans cesse, c'est un peu comme la radio quand t sur l'autoroute

En fait, on a pas besoin de toujours régler les chaînes sans cesse. Une fois que t'as rechercher les fréquences disponible une fois, tu peux sauvegarder celle qui sont accessible et y accéder rapidement par la suite.

Oui ca je m'en doute. Mais par exemple si tu fais Paris/Marseille tu va changer plusieurs fois de relais TV par conséquent, il faut changer le canal de la chaine et la direction de l'antenne pour pouvoir capter correctement.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M