Aller au contenu

Question sur Linux et la PS3

mancool

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'aimerai installer Linux sur ma PS3 mais j'ai quelques questions avant de faire l'installation.

- Je veux installer Linux principalement pour ne pas devoir réencoder mes MKV pour les lire avec la PS3. Mais j'ai entendu dire que Linux ne pouvais pas lire les vidéos HD car il n'avait pas accès au GPU de la PS3. st ce vrai?

- Est ce que Linux gère le 5.1?

Merci d'avance

Comme dit maintes fois à ce sujet, installer Linux sur PS3 est d'un intérêt proche du néant...

Ta PS3 avec sa puissance de la mort sera moins performante avec Linux qu'un PC datant du début du siècle sous Windows 2000/XP... ça rame sévère, tout ce que tu ferais avec, tu peux plus ou moins le faire directement sur le XMB (films, musique, photo, surfer sur le net)...

Pour l'histoire des MKV en HD, la seule solution reste le streaming depuis un PC...

Linux sur PS3, ça sert juste à la limite à te faire une initiation si t'as pas d'autres machines ou l'installer, mais si t'en attends de vraies fonctionnalités, oublie, ça vaut pas les 10Go qu'il se réserve pour ça...

La toute dernière version de Yellow Dog ajoute un supplément de RAM (je crois qu'elle utilise celle du GPU comme mémoire virtuelle ou un truc comme ça), mais bon, ça doit pas changer grand-chose...

Wé, justement, ce que j'aime chez Linux, comparé à Windows, c'est quand j'ouvre une fenêtre Firefox par exemple, ça apparait presque instantanément, ce genre de trucs, hors, sur PS3, c'est horriblement lent lol

Donc Linux, c'est bien, mais sur une machine plus adaptée :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M