mancool Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Bonjour tout le monde! J'aimerai installer Linux sur ma PS3 mais j'ai quelques questions avant de faire l'installation. - Je veux installer Linux principalement pour ne pas devoir réencoder mes MKV pour les lire avec la PS3. Mais j'ai entendu dire que Linux ne pouvais pas lire les vidéos HD car il n'avait pas accès au GPU de la PS3. st ce vrai? - Est ce que Linux gère le 5.1? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mancool Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 petit up Personne ne sait? Personne n'a installé Linux sur sa PS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OopanpanoO Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 J'avai installé un ubuntu il y a un moment, je ne l'ai pas laissé longtemp vu la lenteur. Et bien sur les video hd ne passai pas. Apresil y a un patch qui est sorti il y a peu de temps, patch qui permet le support de la vidéo. [sdl] View of /branches/SDL-1.2/README.PS3 Mais je n'est rien lu sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Comme dit maintes fois à ce sujet, installer Linux sur PS3 est d'un intérêt proche du néant... Ta PS3 avec sa puissance de la mort sera moins performante avec Linux qu'un PC datant du début du siècle sous Windows 2000/XP... ça rame sévère, tout ce que tu ferais avec, tu peux plus ou moins le faire directement sur le XMB (films, musique, photo, surfer sur le net)... Pour l'histoire des MKV en HD, la seule solution reste le streaming depuis un PC... Linux sur PS3, ça sert juste à la limite à te faire une initiation si t'as pas d'autres machines ou l'installer, mais si t'en attends de vraies fonctionnalités, oublie, ça vaut pas les 10Go qu'il se réserve pour ça... La toute dernière version de Yellow Dog ajoute un supplément de RAM (je crois qu'elle utilise celle du GPU comme mémoire virtuelle ou un truc comme ça), mais bon, ça doit pas changer grand-chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Ca fait toujours une expérience,moi je l'ai installé parce que j'adore bidouiller mais il est vrai que passé le stade de la découverte,bah..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Wé, justement, ce que j'aime chez Linux, comparé à Windows, c'est quand j'ouvre une fenêtre Firefox par exemple, ça apparait presque instantanément, ce genre de trucs, hors, sur PS3, c'est horriblement lent lol Donc Linux, c'est bien, mais sur une machine plus adaptée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant