Aller au contenu

Besoin de renseignements

oncle sam

Messages recommandés

J'avais oublié comme les membres sont si avenant et plein de gentillesse...

Ok on tend à se rapprocher des limites de la charte, oncle sam est nouveau sur méta, on lui fait signe après c'est au modérateur de juger, en l'occurrence un ptit edit et roule, c'est pas à nous d'épiloguer sur la question.

Sam te prends pas la tête sur cette question, on préfère se moderer (et s'auto-moderer) avant les limites de la charte alors oui ca peu paraitre con con, mais on n'a rien à se reprocher dans le texte...

Pour en revenir au sujet, Mister Sam, regardes les tuto et fais comme moi, j'avais lâché la scene wii qui bouge très vite ces derniers temps j'ai fait une petite boucle dans les tuto et ai demandé confirmation si dans ma situation il était correct de faire tuto 1 puis tuto 3 (puisque le 2 n'est plus d'actualitée) ... Et ainsi de suite, On m'a très vite répondu (Sans étonnement c'est pas quelqu'un qui ai déjà posté dans ce sujet qui m'a répondu...) et depuis ma wii est heureuse ^^

Keep the cool...

Modifié par the_real_slim_jesus

de toute maniere la seul chose que j'ai a dire c'est que ca te prend un SD pour faire certaine operation alors commence par investir, je l'ai dit au debut et subaru-sam aussi. Oui tu vois qu'on peut charcher des des jeux via USB mais avant de pouvoir le aire il faut installer des CIOS et pour le faire ca te prend une SD. Également si tu veux faire tourner des backups sans puce encore la tu dois installer d'autre type de IOS et pour pouvoir le faire il te faut le HC ( Homebrew Channel ) d'installé, une fois celui-ci installé tu pouras charger le WAD manager et installer les IOS necessaires.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus au sujet des IOS pour les backups sans puce car j'ai une puce d'installé sur ma wii. Mais si tu parcour le forum tu verras que c'est clair quand on se donne la peine de bien suivre les tutos sans sauté des étapes.

Modifié par hardlock75

C'est vraix c'est une erreur qu'on a tendance à faire de se dire je vais faire ave les moyens du bord, finalement on se complique la vie et on se retrouve à adapter un tutoriel pour essayer hasardeusement d'en faire marcher un autre...

Investit dans une Sd même un premier prix pour ce que c'est ca ne sera pas un soucis, même à auchan tu en trouvera pour 5€, au pire tu as forcement un pote qui a une vieille SD qu'il n'utilise plus car trop petite..

:hein: mais tu sais utiliser la balise QUOTE :hein:

c'est cool, ça evitera les doubles posts no da :DD

voici un petit extrait de la Charte que tu n'as pas dut lire :pff: (c'est la moindre des choses quand on vient sur forum no da, surtout si on a ete modo. je suis admin d'un forum, et n'empeche que je l'ai lu :D)

- Les administrateurs, webmasters et les modérateurs du forum se réservent le droit de modifier, supprimer ou vérouiller tout message, quel qu'en soit son contenu.

- Chaque membre désirant poster un message devra se conformer aux règles suivantes, sous peine de suppression du compte:....

.....* Ne pas faire état de vos actions illégales dans le cadre de vos messages (ex: ne pas poster des messages expliquant que vous avez téléchargé un jeux et que vous ne savez pas comment le faire fonctionner). Pour faire simple, la demande de support pour des programmes jugés illégaux par les modérateurs sera censurée.

CQFD ? :pff:

desolé si je ne rentre pas dans jeu, mais "don't feed troll" :D

pour le reste comme te l'a dit the_real_slim_jesus, ya des tutos !

Je remercie the_real_slim_jesus et hardlock75 qui se sont donnés la peine de m'aider et de se renseigner sur les prix, même si j'ai encore plein de questions à poser.

the_real_slim_jesus, je connais l'auto-modération, les membres faisaient tous ça sur les forums où j'étais. Mais à la longue, ça use car ils faisaient ça dès qu'un membre postait une question (et je te passe les messages sans réponse avec simplement "rechercher, tu connais?"). Le genre de chose qui ne donne pas envie aux nouveaux de revenir.

Subaru-San, je n'ai effectivement pas lu la charte (c'est un tord, je sais) mais je sais que sur l'immense majorité des forums, elle est la même, à quelques mots près, et je m'efforce de la respecter. Alors je te demanderai d'arrêter de jouer au grand, de montrer que tu crois savoir mieux que tout le monde, et de faire la grande gueule. Comme tu peux le voir, il est possible d'aider les gens simplement, cf les messages de hardlock75 et the_real_slim_jesus.

Encore une fois, je ne critique pas le rôle des administrateurs et des modérateurs. Je souligne simplement le fait que censurer le mot "téléchargé" dans mon premier message n'était pas nécessaire. Je veux bien croire que vous pensiez que j'allais enfreindre la charte mais ce n'est pas là cas. Alors cesse de sortir tes griffes, je ne suis

Modifié par oncle sam

Subaru-San, ... ...je te demanderai d'arrêter de jouer au grand, de montrer que tu crois savoir mieux que tout le monde

mais... JE SUIS GRAND ! :DD

et de faire la grande gueule.

La CHARTE no da :non:

bonus stage :DD

Metagames - Règles du forum

Comme tu peux le voir, il est possible d'aider les gens simplement, cf les messages de hardlock75 et the_real_slim_jesus.

cf mon premier post :nah:

:DD:DD:DD

Je vais faire ma Bonne Action tiens ;)

serait-il possible que quelqu'un m'explique la signification des mots suivants: TT, CIOS, HC et WBFS, repris à nombreuses reprises sur ce forum.

TT : Team Twizzers : c'est la team qui à travailler sur la sauvegarde hackée pour le lancement de code sur la wii, grâce à la faille contenue dans Twilight Princess wii

la TT s'occupe de la majorité des hacks Wii (très ombrée par Waninkoko) mais connue pour la sauvegarde

CIOS : Custom IOS, Ios modifié pour le rendre capable de faire autre chose que l'ios original créé par BigN.Ca peut être un ios existant modifié ou comme dans le cas du cios36revX, un ios créé spécialement par les hackeurs

HC : Homebrew channel, chaine permettant de lancer des programmes sur la wii

WBFS : Wii Backup File System (ou un truc dans le gout, je ne sais plus) : format développé par Waninkoko pour lancer des isos wii depuis un disque dur

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M