oncle sam Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Bonjour, Avant toute chose, je tiens à vous prévenir que je débarque fraichement de pluton et que je suis un peu totalement largué par tout ce que j'apprends sur la wii Je ne vais pas y aller par quatre chemins et expliquer clairement mon problème mon souhait en espérant ne pas me faire trop huer ou envoyé chier balader comme j'ai pu le voir dans certains posts. Il y a tellement de messages, j'espère que j'ai lu l'essentiel, mais en tout cas je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais. C'est parti! Je me suis dit qu'il serait peut-être temps de jouir des avantages que m'offrait ma wii (en train de pourrir sous la poussière), ou plutôt les avantages qu'elle POURRAIT m'apporter en la crackant. Bon ok, c'est quelqu'un qui me l'a dit mais chut (pourvu qu'il ne lise pas ce post ) J'ai donc googlé et lu pas mal de sites là-dessus. Ca ne semblait pas trop compliqué mais finalement.. je suis perdu. Certains sites disent qu'il faut obligatoirement une carte SD, d'autres disent que ce n'est pas nécessaire mais qu'il faut télécharger tel fichier disponible en 36 versions différentes sur une clé usb (mais pas n'importe laquelle). J'ai lu qu'il fallait installer un "Homebrew" (qu'est-ce que c'est EXACTEMENT et à quoi cela sert?), puis des fichiers... et encore des fichiers... Il y a bien quelques tutos ici ou là sur comment installer tout ça mais soit les versions sont obsolètes et dépassées, soit il faut une carte SD (et je n'en ai pas), soit il n'y a même pas de tuto et 36 fichiers sont proposés avec des termes qui ne me disent absolument rien. Ah oui... sans oublier qu'il faut mettre à jour ma wii mais pas la dernière version sinon risque d'incompatibilité ou alors je devrais téléchargé un fichier spécial? Ah oui²... il y a des tutos qui disent que le "Twilight hack" est nécessaire, d'autres disent que non avec telle méthode et telle version... Voilà. Si vous aussi vous n'avez rien compris de tout ce que j'ai dis, ne vous inquiétez pas, moi non plus. En résumé, j'aimerais quelques explications ou liens vers de bons tutos pas chinois (expliqués clairement pour les gens débiles comme moi) sur comment cracker ma wii, en sachant que je n'ai point de carte SD mais que j'ai, oh joie, Zelda TP! Sur ce, il est 3h07, je vous souhaite une bonne nuit! Et svp, ne me massacrez pas trop demain matin. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 il faudrait un minimun d'information, quel mise a jour possède ta wii pour le moment? que veux-tu dire cracker? tu veux jouer avec des backups wii sans puce? et une derniere information, il te faut au minimum une SD pour faire certaine operation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewest Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 (modifié) Un Homebrew c'est juste un programme non officiel crée pour être lancé sur la console. Ce que ça fait dépend bien évidemment du programme. Si tu ne sais pas ce que c'est un Homebrew, on se doute bien que ta principale motivation pour "cracker" ta Wii, c'est de lancer des backups (copies de sauvegarde de tes jeux quoi..). A partir de ça, tu devrais pouvoir trouver ce qu'il faut en section tuto, y'a toutes les réponses et j'vois mal comment faire plus explicite. Surtout que t'as entendu parler du Twilight Hack. Et ô joie, c'est loin d'être obsolète puisqu'à jour du 4 avril. Par contre, pour la suite, c'est juste un conseil, si tu veux éviter de te faire envoyer chier balader, faudra lire un peu mieux que ça Modifié le 8 avril 2009 par Ewest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncle sam Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2009 (modifié) Merci pour ces réponses (ou presque!) La première chose qui m'a sauté aux yeux, ce sont les topics "USB loader v1.0" et "USB Loader 1.1s (mod v1.02 by Sorg)" (j'ai lu qu'il était peut-être possible de cracker la wii avec une petite clé usb). Mais quand on y regarde de plus près, c'est plutôt destinés à ceux qui s'y connaissent un minimum car pour les gens comme moi qui débarquent de pluton, les termes de TT, CIOS, HC et WBFS,... c'est du chinois! Bref. Je vais d'abord répondre à hardlock75. il faudrait un minimun d'information, quel mise a jour possède ta wii pour le moment? Pour l'instant, je ne sais pas. Je n'ai plus joué à la wii depuis longtemps et résultat... on m'a volé mes piles. Cool. Je te dirais ca dès qu'on me les récupère! que veux-tu dire cracker? tu veux jouer avec des backups wii sans puce? Pouvoir jouer à des jeux copiés (c'est le but non?)) et une derniere information, il te faut au minimum une SD pour faire certaine operation. Je n'en ai pas. Du moins, pour le moment. Je voudrais savoir si il était possible de jouer à des jeux sans avoir de carte SD. Est-ce que c'est possible par clé usb? Pour la suite, attendons que j'ai enfin... mes piles. Mais vous pouvez toujours m'expliquer ce que signifie TT, CIOS, HC et WBFS? Edit: Je n'avais même pas vu qu'il y avait une section tuto Il était tard, vous m'excuserez edit de Hellsing ; pas de warez, merci de lire le règlement du forum. Modifié le 8 avril 2009 par oncle sam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 hum.... et la charte, tu l'as lu Pouvoir jouer à des jeux... que je n'aurais pas acheté (des jeux copiés ou.. %§#&@$ (c'est le but non?)) Je n'en ai pas. Du moins, pour le moment. Je voudrais savoir si il était possible de jouer à des jeux éventuellement %§#&@$/copiés sans avoir de carte SD. Est-ce que c'est possible par clé usb? Edit: Je n'avais même pas vu qu'il y avait une section tuto Il était tard, vous m'excuserez bin avant qu'il soit "trop tard", edites ton post no da (speciale dedicasse pour hardlock75 ) mais saches tout de meme une chose sans piles et sans sd (pas la peine qu'elle fasse plus de 2 Go maxi, mais au mois 32Mo), bin t'es mal barré no da n'cha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaurien Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Le piratage c'est mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 il fallait faire attention a se que tu dit... va lire la charte car je crois que tu ne l'as pas vu comme lest tutos. a locker ... no da! désolé Subaru-San un simple clin d'oeil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncle sam Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2009 (modifié) Evitez les "à locker", vous n'êtes pas modérateur et ils sont assez grands pour le faire eux-même. Ensuite, j'ai très bien lu qu'aucune aide ne sera donnée pour toute demande d'iso de jeux ou de sites en proposant. En l'occurrence, ce n'est pas ca que je demande. Je n'ai pas dis non plus que c'était mon but. J'ai simplement demandé des informations concernant le crackage et quelques termes que je ne connaissais pas. Alors svp, évitez de péter les plombs dès que vous voyez le mot "téléchargé". Ah oui... donc les jeux copiés c'est bien vous pensez? Si c'est pour ne rien apporter à la discussion, MERCI de vous abstenir. Modifié le 8 avril 2009 par oncle sam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 (modifié) alors, je m'abstient (du verbe s'abstenir... "se retiendre" en français moderne no da !) fais des copies, si tu as les originaux ! sinon WAREZ (google est ton ami, tu le sais !!!) et puis, je te ferais remarquer que je n'ai pas poster le "a locker !" si tu avais parcouru, ne serait-ce qu'un peu le forum, tu saurais a quoi t'attendre si ........ mais si tu le souhaites quand on se pointe sur un forum, en voyant en plus que les boulets n'ont pas de reponses, on evite ce genre de reflexion no da car Maître no da, Modo n'est pas, mais te faire comprendre les choses, il va falloir no da ton post a ete edité PAR UN MODERATEUR !!!! donc, si ça te plait pas bin ... c'est pareil les moderateurs et administrateurs d'un forum n'ont pas a etre jugés sur la tenue en bonne-et-dut-forme des forums dont ils sont chargés no da donc, le truc a la con "chuis aveugle, avec deux mains gauches et j'ai meme pas 2 piles!!...." (rahh j'ai toujour revé de faire ça a l'oncle sam ) faut arreter de prendre les membres de meta pour des utilisateurs intensifs de JV.com no da crois-moi, ça a ete cool avec toi. (il est vrai que c'est rare le français sur un forum....meme si c'est du texte "FAUX-CUL" !) on parle pas comme ça aux gens ! faudra pas "viendre" pleurer pou info: le telechargement est warez (c'est mal : la copie (de sauvegarde) est tolerée (loi de fevrier 1981, mais tu devais etre trop occupé a casser les noix de l'ecureuil d'a cote pour le savoir no da !) nb: la prochaine fois, evites les "barrés" pour faire genre edit: j'avais oublier a locker svp ! Modifié le 8 avril 2009 par Subaru-San Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncle sam Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 (modifié) Cher Subaru-San, Tout d'abord, je n'ai jamais dis que tu avais dis "à locker". D'ailleurs si tu avais pris la peine de lire les posts, tu verrais que je fais clairement référence à hardlock75. En ce qui concerne le fait que je n'ai pas parcouru le forum, c'est faux. J'en parle d'ailleurs dans mon premier post. J'ai été modérateur d'un forum et j'avais exactement les mêmes règles que vous. Alors ne venez pas me faire la moral, on était également contre le warez et tout ce genre de chose. Les "A locker" étaient balancés à tout va par des membres qui pensaient qu'on était pas capable de voir si un sujet méritait d'être fermé ou non. ton post a ete edité PAR UN MODERATEUR !!!! donc, si ça te plait pas bin ... c'est pareil Je le sais très bien. Je ne comprends d'ailleurs par pourquoi, il a retiré les mots "téléchargés" car je ne vois vraiment pas le mal à le dire. MAIS je comprends tout à fait que donner un lien soit censuré. Cependant, je n'ai pas donné de lien, ni demandé de fichiers illégaux. J'estime donc que mon post n'avait pas à être édité. Si vous aviez une remarque à dire concernant ce que j'ai écris, il fallait répondre et me faire part de votre remarque et non pas censurer ce que j'écris. les moderateurs et administrateurs d'un forum n'ont pas a etre jugés sur la tenue en bonne-et-dut-forme des forums dont ils sont chargés no da Je n'ai, dans mes posts précédents, pas jugé les modérateurs et les administrateurs, ni critiqué leur rôle, ni quoi que ce soit. Je ne comprends donc pas pourquoi m'agresse avec ton vert fluo. donc, le truc a la con "chuis aveugle, avec deux mains gauches et j'ai meme pas 2 piles!!...." (rahh j'ai toujour revé de faire ça a l'oncle sam ) Tout d'abord, je n'ai rien dis de tout ca. Inutile donc d'inventer, surtout n'importe quoi. Je n'ai effectivement pas de piles et jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas possible de naviguer dans les menus de la wii sans. Il est très pénible de voir que lorsqu'un membre semble discuter un peu plus que les autres, on dénigre tout ce qu'il dit. J'ai simplement dit que je n'avais pas les piles sous la main et voilà tout ce que tu inventes. Il y a une sacré marge, tu ne trouves pas? faut arreter de prendre les membres de meta pour des utilisateurs intensifs de JV.com no da Je ne juge personne. Il est vrai que pour l'instant, l'accueil n'a pas été très positif mais, comme on dit, il ne faut pas juger au premier abord. J'ai peut-être dit le mot "téléchargé" mais ce n'est pas pour ca qu'il faut croire que je suis le diable qui cherche à tout prix à pirater le monde entier. crois-moi, ça a ete cool avec toi. (il est vrai que c'est rare le français sur un forum....meme si c'est du texte "FAUX-CUL" !) Merci. Mais ce n'est en aucun cas du texte "faux-cul". on parle pas comme ça aux gens ! faudra pas "viendre" pleurer Je suis entièrement d'accord avec toi. Tu devrais t'appliquer un peu plus et écrire plus convenablement, comme je me donne la peine de le faire. pou info: le telechargement est warez (c'est mal : la copie (de sauvegarde) est tolerée (loi de fevrier 1981, mais tu devais etre trop occupé a casser les noix de l'ecureuil d'a cote pour le savoir no da !) Je sais parfaitement ce qu'est le warez. Je sais parfaitement ce qu'est une copie. Mais, personnellement, je doute que certains fassent beaucoup de copies de sauvegarde de leurs jeux "au cas où". Mais évidemment, cela n'engage qu'eux. Pour revenir au sujet de ce topic, serait-il possible que quelqu'un m'explique la signification des mots suivants: TT, CIOS, HC et WBFS, repris à nombreuses reprises sur ce forum. Merci. Modifié le 9 avril 2009 par oncle sam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant