perfectmaster Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 (modifié) Salut les jeunes^^ Voilà je dois faire un travail en sociologie sur la cyberdépendance, et je dois poser des questions à des utilisateurs d'internet, jeux video, forums, chat etc. J'ai choisi ce forum qui me tiens à cœur depuis de quelques années déjà. Je n'ai pas encore préparé les questions, mais dès qu'elles seront faites, je les posterais ici, et j'espère que nombre d'entre vous y prendra part. Je recherche un autre forum (plutôt axé informatique, en français), si vous en connaissez, donnez moi l'adresse. (je pensais au forum de Commentcamarche http://www.commentcamarche.net) Voilà, merci a+ Modifié le 5 avril 2009 par perfectmaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectmaster Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2009 (modifié) Salut, donc voilà j'ai fini mon questionnaire. Je le met sous forme de fichier Word en .doc Il est disponible ici. http://www.mediafire.com/file/zvcwmldnmy3/formulaire.doc Sinon il y a aussi la version en image en deux parties à éditer disponible ici: http://img22.imageshack.us/img22/2607/formulairefinal1.png http://img167.imageshack.us/img167/9987/formulairefinal2.png Et je vais aussi recopier le document Word pour ceux qui ne l'ont pas (même si ca m'étonne): -------------------------- Questionnaire sur la cyberdépendance Veuillez mettre une croix dans les choix qui vous sont pertinents. N’oubliez pas que ces informations sont confidentielles et ne seront pas diffusées à tout va. 1. Vous êtes : Un homme Une femme 2. Votre âge : 10-15 ans 16-30 ans 31-45 ans 46-60 ans Plus de 60 ans 3. Combien de temps par jour en moyenne utilisez-vous Internet ? Moins de 30 minutes De 30 minutes à 1 heure De1 heure à 2 heures Plus de 2 heures Je n’utilise pas Internet 4. Combien de personnes côtoyez-vous régulièrement dans la vie réelle? Entre 3 et 5 Entre 6–10 Entre 10-14 Plus de 15 Moins de 3 personnes 5. Avez-vous ressenti un des effets suivant suite à l’utilisation d’Internet ? (3 réponses max) Maux de tête Maux de yeux Maux de dos Perte de la notion du temps Nervosité/Colère Maux de bras Crampes Cloques Aucun 6. Vous sentez-vous préoccupé par Internet (en pensant à votre dernière connexion et en anticipant la prochaine) ? Oui Non 7. Avez-vous déjà utilisé un réseau social comme Facebook, MSN ou un forum ? Oui Non Si oui, lequel est les plus utilisé ?___________________________________________ 8. Avez-vous déjà fait partie d’un groupe social sur Internet (exemple : j’adore pique-niquer les samedis à Vessy) ? Oui Non 9. Combien de temps par jour en moyenne passez-vous à jouer à des jeux sur Internet ? 30-60 minutes 1-2 heures 2-3 heures 4-5 heures Plus de 5 heures Je ne joue pas 10. Avez-vous mis en danger une relation, vos études ou votre emploi à cause de l’usage d’Internet ? Oui Non 11. Avez-vous déjà menti à afin de pouvoir passer plus de temps sur Internet ? Oui Non 12. Avez-vous déjà tenté de limiter votre accès à Internet ? Oui Non Merci de votre temps accordé Modifié le 17 avril 2009 par perfectmaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 matbe, clubic, pc-inpact, forum hardware ... yen a un tas de forum informatiques en français fréquentés. De toute façon quelque que soient tes questions je peut etre sur d'etre diagnostiqué cyberdependant xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Je crois qu'on est tous cyber dépendants ici de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectmaster Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2009 mon travail s'adresse surtout à des gens qui utilisent internet et jeux vidéo fréquemment. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Je crois qu'on est tous cyber dépendants ici de toute façon C'est clair. De même pour les membres actifs des sites cités plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !!! Les toxicos sont dans la place Addicted !! We got Pills, crack and Weed, What ever you need !!! YouTube - Addicted - Skee 64, Daz Dillinger Qu'on pourrait refaire en Addicted, We're Nolife, Sheep and Geek What ever you think !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 mon travail s'adresse surtout à des gens qui utilisent internet et jeux vidéo fréquemment. a+ Oui oui c'est ce que je disais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 stoi l'addict :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 On pourrait aussi faire une étude sociologique sur les lamers nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant