Aller au contenu

Satané ROD 0102!!!!!!!!!Que faire svp?


darkgodalex

Messages recommandés

je propose des services de réparation et flashage à mes amis et a leurs amis donc je suis amené a le faire de temps en temps ^^ un kit simple te suffira bien que y ai pas une différence de prix énorme. Sinon la pate toute seule ca peut marcher mais parfois ca suffit pas ... ( Si tes rams sont légèrement déssoudées ( ce que tu vois pas a l'oeil nu ) elle continuera a faire son rod )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les photos ce sera dès demain.

Non Lindis je ne t'ai zappé c'est que j'essaie de savoir quoi faire "exactement" pour réparer ce ROD de malheur.

Donc si je résume le truc, je me commande un kit car la pâte ne suffirait pas, une fois que je l'ai reçu je nettoie CPU+GPU j'applique la pâte thermique livrée dans le kit sur GPU+CPU, pas la peine de faire pression sur les rams j'imagine.

Je fais tourner sans les ventilos durant 5 minutes histoires de refaire les soudures des RAM. Je laisse reposer 20 minutes puis je remonte entièrement la x360 et là ma console est réparée.

 

J'ai rien oublié? C'est bien la bonne méthode pour qu'elle remarche une bonne année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la durée reste aléatoire ....

Ce sont des soudures microscopiques donc il suffit d'un mauvais contact suite à la déformation de la CM ou dilatation donc on ne peut pas prévoir la durée ....

 

J'ai mis des ventilos supplémentaires pour éviter le RROD...

Je te conseille le " core cooler V2 de XCM" ce sont 2 ventilos qu'on branche dans la console qui diminuent fortement la température des rads :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me prendre un kit Xclamp qui comporte ceux-ci :

 

VIS de taille précise exacte

+

RONDELLES de taille précise est exacte

+

PATE THERMIQUE

 

Je pense que la CM ne gondelera plus étant donné qu'en gardant les pads thermiques d'origine et en virant les Croix d'argent les ram n'iront que mieux et la CM sera préservée. On met les nouvelles vis, changer la pâte et je pense qu'elle va repartir. Je viens de commande le kit on verra dans quelques jours.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu mon kit ce matin, ma x360 tourne nickel.

J'ai changé la pâte thermique sur les cpu et gpu, j'ai viré les deux X pour les remplacer par les vis et rondelles du kit. Une rondelle de chaque coté au lieu de deux comme avant car coté nylon cote metal. Laisse tourner ma 360 durant 5 minutes sans le ventilo. Je remonte tout et hop là presque 2h de resident evil 5 ce qui était impossible avec le rod qui venait toutes les 5 minutes.

 

Merci pour ceux qui m'ont aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...