Aller au contenu

GD -> .nrg(.cdi) -> CD

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

kikoo tt l'monde

Bon voila, ma dreamcast déconne un peut (surtt pour lire les jeux originaux) , donc ma question est :

-Est t'il possible de graver un jeux depuis un GD (si c'est bien comme ca qu'on dit) vers un CD et le lancer a l'aide de utopia.

-Le fait est que je n'aurais pas besoin de le télecharger.

Ca me parait clair

merci

PS : J'ai essayer avec la fonction recherche mais je ne sais pas quoi trop tapper sry

Invité Invité

salut redounet!

apparemment t nouvo ici, bienvenu!

pour repondre à ta question, c'est : Non, pas simplement...

en fait pour copier un GD, jusqu'ici, la seule technique c de brancher la dream à son PC (par le port serie) , de graver un logiciel sur un CD (à mettre ds la dream) pour pouvoir la rendre "esclave" du PC et l'utiliser comme un simple lecteur de GD-ROM...on peut alors transferer ttes les données du jeu vers le PC, puis craquer le jeu (voire le ripper pour qu'il rentre sur un CD de 80 min) et le graver....

comme tu vois c un bordel ss nom! et c'est trés long...en plus, vu que ta dream ne lit plus (ou mal) les GD, c mort...

je ne peux que te conseiller de recuperer les backups (des jeux que tu as acheté auparavant bein entendu!) sur le net....pour cela tu peux prendre n'importe quel programme de peer to peer (sauf kazaa où y a rien pour la dream)....je te conseille emule par ex, > vaste choix!

Invité Invité
qu'il commence par voir si c'est pas la console qui est encrassé, ca lui eviteras des depenses inutiles, une perte de temps, et ca DC sera toute propre

Invité Invité

Ok merci, je pense que je vais le DL ac eMule, vu le casse tete qu'il y a a faire .

Pour ce qui est du nettoyage de la DC, j'ai deja fait mais sans succés ca n'a presque rien changer :/

merci a vous pour vos réponses et longue vie a metagames ^^

Invité Invité

Je retente un nettoyage on vera bien

Il me semble que j'ai pas nettoyer le connecteur (les pics en fer :P) il me semblait propre, on vera bien :s

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M