Aller au contenu

Message d'erreur démarrage de la Wii


pilipi

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Avant tout, description de ma Wii :

-Firmware 4.0

-cIOS36_rev9

-cIOS pack V2

-USB Loader

-Preloader 0.29

 

Je viens de faire une mauvaise expérience, je vous explique :

Je jouais tranquillou à Mario Kart, et je décide de revenir sur le bureau Wii et là c'est le drame : un joli message d'erreur : "Now Repairing, DO NOT TURN OFF".

La police ressemble à celle du preloader, donc j'avais un peu les boules.

J'attends pendant plus de 30 minutes et toujours pareil. J'ai éteint ma Wii agacé, en me disant "De toute façon, grâce au coté obscure de la farce de Subaru-San, je crain rien, j'aurai qu'a booter direct sur la homebrew channel et hop".

Mais non, re-belotte, même message.

 

Je tente d'appuyer sur la Wiimote voir si elle se synchro et oui. Au même moment le message disparait et pouf sur le bureau comme si rien n'était.

Je reboot, même message, même synchro, même bureau...

 

J'en ai profité pour repasser en 3.2 grâce au pack-off, et je crois que je vais y rester.

 

Je pense que ça venait du preloader (je veux pas vous affoler hein...).

 

Je voulais juste vous faire partager mon expérience palpitante, et éventuellement aider ceux qui auraient le même problème.

 

Et comme dirait Giscard : Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le preloader?

 

Pourquoi ne pas avoir appliquer Starpatch?

C'est comme Starfall mais pour la version 4.0

C'est ce que j'ai fais; j'ai installe starpatch pour le region free et le bloquage des MAJ des jeux...

 

En attendant que Starfall se mette a jour je prefere utiliser starpatch que le preloader :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... content que tout soit ok a l'arrivée (niark !! :D trop de c** a MK ! ça pouvait pas durer no da :lol: "éloigné de la farce, trop longtemps tu es resté :DD ),

 

mais... plus serieusement :pff: qu'est-ce que tu entends par

j'aurai qu'a booter direct sur la homebrew channel et hop

 

je n'ai pas encore vu d'autoboot fonctionnel pour la HBC no da :pff: (meme celui de M@nolo foire >_< (nah ! M@nolo ! :nah: ))

 

et puis un downgrade, ne permet pas de booter direct "comme ça"

apres preloader ou star fall... moi ... :pff:

 

 

edit:

maintant, si vous, vous trouvez pas bizarre qu'en trois jours on "foute Big N a poil" comme ça et aussi facilement avec la 4.0:pff: alors que la 3.4 nous a fait chier pendant des mois ...... :pff:

 

bin... wait and see, comme il dit l'autre :D;)

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de connerie sur un sujet aussi serieux serait de la pure folie no da :non:

 

 

on deconne pas avec un risque de brick, surtout si a l'arrivée c'est pour chier sur des gars (quelles soient les teams) qui bossent gratos pour la scene no da :non:

 

 

donc, pb ya eut. (enfin j'espere pour toi pilipi :non:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entends par "J'aurais qu'a booter direct sur HBC", c'est qu'en fait je me disais que même si je ne pouvais plus accèder au systemenu, je pensais que j'aurais pu encore accèder au menu du preloadrer, et de là booter sur la HBC.

 

Mais bon au final, grosse frayeur quand même. Je pense que je vais rester en 3.2, puisque de toute façon franchement le menu SD, sauf pour celui qui a plein de WW, c'est pas intéressant. Et vu que j'ai que World of Goo :)

 

Mais bon, si ça avait été un 1er avril, je pense que j'aurais pas été le seul a qui c'est arrivé, et en plus ça aurait pas été très très drôle !

 

EDIT : Bon finalement, Aizen[AD] tu avais raison, c'était un 1er avril (vu sur gbatemp). Franchement, je trouve ça très limite comme blague, ça m'a fait avoir une belle frayeur à 1H du mat, avec un downgrade à la clef (qui aurait pu mal se passer...).

 

Bref, j'adhère pas du tout à ce genre de blague.

Modifié par pilipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pô preloader !

Un truc beaucoup plus risqué que Starfall à installer, juste parce qu'il te permet de réparer un brick si tu en as fait un.

Un brick c'est comme un virus sur un pc, pour pas en avoir, il faut savoir ce que l'on fait et où on va.

 

Fin bref, même si cette blague n'est pas drôle du tout, je suis content que ca te remette dur de bons rails avec Starfall cette fois-ci :P

 

Et oui Subaru, moi aussi , je ne pensais pas mais la 4.0 est tombée en un rien de temps alors que la 3.4 pose toujours problème lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...