Aller au contenu

ONLIVE : révolution ou grosse connerie?


piccolo59

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je voulais partager un truc qui m'a assez "choqué". J'ai vu ça sur Gamekult. Et j'ai trouvé ça assez débile.

 

Voyez plutôt :

 

 

 

Ou encore là : GDC> OnLive, le jeu vidéo à la demande

Et ici : News : OnLive : la fin des consoles et du PC ? - OnLive : images sur Divers

 

 

Un petit résumé :

 

"Annoncé aujourd'hui même à la GDC, le service OnLive prétend détenir la solution à tous ces problèmes. Le principe est simple : ne plus faire tourner les jeux chez vous, mais sur des serveurs distants extrêmement puissants. Branchez le gamepad sans-fil fourni par le service sur un PC ou un Mac, et vous pourrez jouer, moyennant un abonnement mensuel, aux jeux les plus exigeants, quelle que soit la configuration matérielle de votre machine."

jeuxactu.com

 

 

Je ne sais pas vous, mais je trouve cette "invention" particulièrement nulle pour l'avenir du monde du jeu vidéo. Certes, les coûts seront réduit car plus de boîte, cd, transport, etc...

 

Mais établir un standard unique, c'est mettre fin à la jolie guerre des consoles qui est en place. Il n'y aura plus de pro-nintendo, pro-sony ou pro-crosfot (si si ça va vous manquer j'en suis sûr :D). Il n'y aura plus cette belle bagarre à coups d'exclus ("moi j'ai Halo et pas toi heu"). Il n'y aura plus le plaisir de déballer une nouvelle console, découvrir ses nouvelles lignes plus qu'alléchantes, voire carément sexy...:love: Il n'y aura plus de "ouah je connais pas cette manette, il est ou le bouton "A" ?" Il n'y aura plus de belle collection de jeux qui trônent au dessus de la télé.

 

Tout ça pour dire que je suis contre ce genre de projet et que je voulais voir ce que donnerait un débat dans une vraie communauté de joueurs.

 

Messieurs (et mesdames!), à vos claviers!

 

 

PS : j'ai posté ici plutot que dans la section "Jeux Vidéo" car je pense que ce post sera mieux vu ici car il y a plus de passage dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, ça ne touchera que le monde des pc non?

 

plus de cartes graphiques à changer, c'est un avantage

 

reste à voir le prix, si ça reviens moins cher que d'acheter le jeu et de changer la configuration du pc

 

 

inconvénients

les cartes graphiques vont flamber pour les inconditionnels de la configuration

 

ça risque de toucher les consoles de plein fouet, car n'importe quel config de pc permettra de faire passer tous les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à voir ce que ça peut donner...

Si c'est pas trop cher ça peut être intéressant pour certains jeux.

Par contre niveau maniabilité ça risque d'être assez moyen avec une telle manette et les jeux seront pas du tout conçu pour celle ci à la base ce qui revient un peu à jouer avec une manette de playstation sur un emu de N64 ! xD

Et ne vous inquiétez pas, la guerre des consoles n'est pas prête de disparaitre !

De plus, je suis pas sur que ce genre de truc plaise aux producteurs de jeux et de consoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ... citrix en version jeu.

 

Problèmes : Les latences ils ont beau dire low-latency c'est pas eux qui choisissent ... c'est ton FAI

Le debit demandé sera quand même consequent, donc ça sera pas pour tout le monde.

Les grands écrans vont faire la gueule ... parce que plus la résolution est importante plus la BP demandée l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...