MarvinGun Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Bonjour, je viens de déballer mon petit paquet R4. Tout y est mais rien ne se passe et ce, malgré plusieurs tentatives. À l'allumage de la DS lite, toujours cet écran noir avec l'info suivante: SD/TF card error :reflexiomo6: Alors, est-ce que quelqu'un a déja connu le même soucis ou bien je suis un pru trop bête...(?) Merci d'éclairer ma lanterne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 (modifié) Je ne pense pasque tu soit plus bête qu'un autre! Disons que la principale bêtise, c'est d'acheter un R4! Soit plus précis, quel modèle de R4 as tu? (Il doit bien y avoir une dizaine de fake) et qu'as tu installé dessus, car à chaque fake correspond un firmware! Modifié le 28 mars 2009 par CheriBibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PS3NDS Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 (modifié) c'est un r4 compatible avec les cartes micro sd hc ou juste sd ? et qu'est il inscrit sur la boîte de ton r4 ? parce que (comme l'as dit The Banish les modèles clones de r4 ne manque pas) si t'as acheté une micro sdhc alors que ton linker r4 ne peut pas les lires, le voilà le problème! Modifié le 28 mars 2009 par PS3NDS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinGun Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Eh bien donc, merci de la rapidité pour vos réponses. En fait, pour être très simple, ce qui est indiqué sur le R4 est: R4 Revolution for DS (NDSL/NDS) J'y ai donc installé les quatre fichiers comme le dis le manuel (v.1.18). À savoir: _system_ moonshl _DS_MENU _DS_MSHL.NDS J'ai d'ailleurs aussi consulté quelques séquences sur YouTube qui démontre exactement les mêmes manips. J'avoue ne plus rien y comprendre dans la mesure où j'ai acheté ce produit à une personne qui elle même l'utilise sans soucis (cette dernière n'y comprend rien elle même). C'est assez étrange je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinGun Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Ah j'oubliais, apparement, juste SD si je ne me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Si ton R 4 est un original, il n'accepte pas les µSDHC! Donc pas de Carte au desus de2 GO, et toi, tu assuremant une 4GO, d'ou le message d'erreur concernant la carte mémoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinGun Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Eh bien justement, non. C'est bien une carte de 2GO. J'ai aussi testé le sujet avec une carte de 1 GO et là, toujours pareil. Ça commence sérieusement à me prendre la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akzidenz Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Qu'est-il référencé comme adresse sur la boîte de ton linker ? Exemple : www(dot)r4sdhc(dot)com. :reflexiomo6: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinGun Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 www(dot)r4ds(dot)com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akzidenz Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Tu as bien installé les fichiers nécessaires à la racine de ta carte µsd ? Tente à nouveau l'installation avec ce pack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant