Aller au contenu

Wii Jap

zaki785

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour connaitre quelques base sur la console WII:)

Donc voici, je vais bientot me procurer une Nintedo Wii Jap et j'aimerais bien savoir si :

-Je peux jouer avec ma Wii JAP au jeu Wii Pal via une puce ou tout autre moyen(exemple Twilight Zone zelda)? (car d'origine elle est zoné d'aprés ce que j'ai lu)

-Quel puce me conseilleriez vous pour que je puisse lancer des backup de jeu? (et ainsi jouer à tous les jeux quelques soit leur zone)

Le dvd de zelda fera l'affaire??

-Y a t il des firmware ou on ne peut lancer des backup?

-Y a t il des lecteur bien précis à avoir?

Merci d'avance et sur ce bonne après midi:hello:

Modifié par zaki785

-Je peux jouer avec ma Wii JAP au jeu Wii Pal via une puce ou tout autre moyen(exemple Twilight Zone zelda)?

Tu as le choix entre la hardware et le software

- hardware : installation d'une puce

- software : installation d'un backup loader (vitesse réduite par rapport à une puce, donc certaines grosses vidéos lagguent)

Mais tu peux grâce au software "transformer" ta wii jap en wii pal comme si tu l'avais achetée en France, ce qui fait que les originaux passeront, mais plus les jap

-Quel puce me conseilleriez vous pour que je puisse lancer des backup de jeu? (et ainsi jouer à tous les jeux quelques soit leur zone)

Ca dépend de l'argent que tu es prêt à y mettre et du lecteur que ta wii. Mais les gens qui s'occupent des puces te répondront mieux que moi

Le dvd de zelda fera l'affaire??

dans le cas du software : oui mais il te faudra un Zelda particulier, qui possède la faille

-Y a t il des firmware ou on ne peut lancer des backup?

Si tu utilises un backup signé trucha, il te faudra être en 3.4 maximum

mais si tu utilises la méthode software, en bidouillant tu peux même en 4.0

-Y a t il des lecteur bien précis à avoir?

Dans le cas d'une puce, oui, autrement non.

Certaines puces ne s'installent que sur certains types de lecteur.

Franchement merci beaucoup Hamato ! :jap:

Donc selon moi le mieux serait que j'utilise la méthode software avec le dvd de zelda mais j'ai une question qui me trotte dans la tete :

Si j'achétes le dvd de zelda en version jap : JAP RVL-RZDJ-0A-0 JPN : rzdj0.bin

et que je mette ma console en version PAL comment pourrais je encore utiliser ce dvd vu qu'elle sera zoné. . .

Donc ce qui veut dire que je dois acheter 2 dvd de zelda un pour que je la mette en pal (se sera le dvd jap) et une fois en pal faudrait que j'utilise le 2éme zelda version pal pour lancer les backup

merci à celui qui m'aidera dans ce topic!

que signifie trucha?

et la version doit etre max de 3.2

EDIT: elle est en 3.3 ma console donc c'est mort pour ce fameux trucha? pas moyen de downgrader la console?

désolé pour ces questions qui peuvent vous paraitre ridicule :(

Modifié par zaki785

pour dézonner temporairement (au moment de jouer) y'a des utilitaires installables en soft.

Zelda ne servant moins de 2 minutes pour l'installation du hack software

Après tu as ce schéma qui se profile :

1) tu achètes Zelda jap compatible et tu fais le topo purement software : coût ~50€

2) tu te fais prêter Zelda jap compatible et topo software : coût 0€

3) tu achètes une puce, tu achètes Zelda jap compatible pour le hack et ensuite dézonner les backups : coût ~70€ + frais de pose si besoin ^^

3)tu achètes une puce, tu prends le backup Zelda jap compatible pour le hack et ensuite dézonner les backups : coût ~20€ + frais de pose si besoin ^^ (en détruisant le backup car tu n'as pas l'original)

Software : lecture DVD en 3X + légères contraintes avec les mise à jour BigN

Puce : lecture DVD en 6X

moi je suis en méthode 2), mais un Zelda FR c'est plus simple à se faire préter qu'un Zelda jap compatible

que signifie trucha?

et la version doit etre max de 3.2

EDIT: elle est en 3.3 ma console donc c'est mort pour ce fameux trucha? pas moyen de downgrader la console?

désolé pour ces questions qui peuvent vous paraitre ridicule :(

Un backup signé trucha est un backup qui a été modifié (retrait d'une éventuelle mise à jour par exemple ou rip sur un DVD5 dans le cas de SSBBM)

La faille Trucha existe encore en 3.3E donc pas de soucis de ce coté ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M