Aller au contenu

passé du 1.4 au 1.51 oO (re-noob)


metalx33

Messages recommandés

bonsoir, je souhaiterais passé le fw e mon lecteur ms28 en 1.51

et là c'est le drame, je ne trouve pas le firmware, je me demande si maintnant il y a d'autre moyen pr flasher que passer sous dos (j'avais bien galéré a l'epoque)

et surtout pr les verifs, vu que backup creator et muletter ne sont pas a jour, si il y aurai un tuto pr le logiciel abgx360 (si jme trompe pas) j'ai juste vu le nom qq part.. et aussi un lien pr trouver ce logiciel..

 

je m'excuse de cette question de noob, j'ai honte moi meme, d'en revenir a ce niveau -_-"

 

vraiment un grand merci d'avance a ceux qui auront la patience de me repondre

je sais, les noobs ca soul..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le ms28, dos c'est le top (d'ailleurs je suis presque sur que ce n'est pas possible autrement). Avec mtkflash, , c'est pas compliqué. Et si tu ne trouve pas ton orig.bin on s'en fout. Tu dumpe ton firmware actuel comme si tu avais jamais flashé. Tu récupère la clé de se firmware, et tu l'injecte dans le 1.51. Ensuite back to Dos, et tu flash avec le nouveau firmware ou tu as mis ta clé.

 

Pour le logiciel abgx, il est très simple à utiliser si tu t'es déjà servi de mulleter. En gros tu coches tous les test et tu vérifies ce que le logiciel te dit. Et pour le lien il avait été posté sur metagames, sinon un petit coup de google devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi ^^

 

Je vois pas où tu bloque sous Dosflash car cela reste la meilleur des methodes mais bon. Si tu possede ton firmware original, tu utilise Firmtool, alors dans le dossier de ce Firmtool que tu va placer là --> C:\Firmtool\ il te faut l'executable Firmtool.exe, ensuite ton Orig.bin et le nouveau firmware ix151.bin (samsung), ensuite la methode a suivre ici:

va dans "demarrer" ensuite executer puis tu ecris "cmd"

cd C:\Firmtool\ --> entrée

une fois fait ca il te reste plus qu'a lancer cette commande

Firmtool Orig.bin ix151.bin

Si tu as bien tapé la bonne commande, il t'ecris une phrase en vert disant que tout va bien, ensuite tu n'as plus qu'a ouvrir le ix151.bin avec le logiciel de ton choix pour verifier que ta clef est bien dedans. Une fois la verification faite, tu copie le ix151.bin sur ta clé USB ou disquette (preparée avec Dosflash dessus bien sur) tout depend de ce que tu utilise. Tu eteinds le PC, tu branche ta xbox 360 avec ton alimentation, le port sata du pc relié au lecteur. Et voici la marchea suivre:

 

Allumes la xbox 360, ensuite ton pc

Boot sur ta clé usb ou ton lecteur disquette, une fois booté tu tappes Dosflash, arrivé à MTKVendor intro failed (en general tu repere ton lecteur samsung avec ca: TSSCORP ......) tu eteind la console, tu tappes Y mais tu valides pas de suite, tu te prepares, quand tu va faire entrer il faut que quasiment au meme moment tu allumes la console, en fait une fois que tu as tappé sur entrer, il se met en attente de status et donc tu a 1sec maxi 2sec pour allumer la console, mais bon si tu fait de suite comme je t'ai dis tu auras aucun probleme, si tu as reussi d'autre ecriture vont apparaitre et Dosflash te demandera de choisir le nuemro de ton lecteur chez moi c'est le 6, bref ca peut etre nimporte quel numero mais tu le repere grace a ce que j'ai dis plus haut (TSSCORP ......) donc tu tappes le numero du lecteur

ensuite tu choisis l'option W (Writte) pas besoin d'Erase pour les samsung ca se fait tout seul, donc W et la il te demande avec quel fichier flasher, donc le ix151.bin

Fash Bank 0 ... OK jusqu'au Bank 3 ... OK avec la fin un truc du genre Datasum: XXXX et c'est ecrit finish en bas normalement voila tu eteind la console, rebranche le sata de la console et tu allumes la bete pour tester ^^

Voila Normalement tu n'auras aucun soucis !

@+ J'espere que je t'aurais aidé ^^

Modifié par THEMACKE59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, meme deja flashé je recup le fichier .bin pr le retransformer c'est ca?

j'ai pas tellement compris cette phrase, ca me perturbe :

 

"Si tu possede ton firmware original, tu utilise Firmtool, alors dans le dossier de ce Firmtool que tu va placer là --> C:\Firmtool\ il te faut l'executable Firmtool.exe, ensuite ton Orig.bin et le nouveau firmware ix151.bin (samsung)"

 

si je fait une demande d'orig.bin c'est le fichier .bin deja modifié en 1.4 que je vais avoir, donc c celui ci que je place dans firmtool?

 

par contre ou trouver ce firmware ou le firmtool qui le contient ?? j'ai fait une recherche google je trouve des articles, mais jamais de lien pr le dl... :(

Modifié par metalx33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...