Aller au contenu

Linker AceKard 2.1i


barbeu31

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Moi aussi je me tourne vers le acekard2I qui me parait vraiment très bien.

 

Pensez vous vraiment que la TEAM ACEKARD n'a rien prévu en cas d'une mise à jour par Nintendo? cela me parait quand même gros?:snif:

 

POUR INFO: UN M3 REAL I DEVRAIT FAIRE SON APPARITION EN MAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé le débat sur le forum gbatemp mais j'ai pas l'impression que la team acekard répondra : Languge issue of AK2i has been fixed. - GBAtemp.net

 

Pour info le boostrap/bootloader est dans une mémoire a coté du processeur du linker. Cette mémoire flash peut être MAJ sur beaucoup de linker, ce qui n'est pas en soit une nouveauté.

Par contre que le code interne du processeur puisse être maj directement via la DS/DSi par l'utilisateur final, là c'est une nouveauté.

Tant que la team acekard ne communiquera pas officiellement sur ça comme l'a fait la team ezflash, pour moi l'ak2i n'a pas cette option.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le linker sera flexible coté maj plus il aura de chance de continuer à marcher si big N décide de le contrer.

Le bootstrap et le bootloader se trouve dans une mémoire flash à coté du processeur. Il est possible de la MAJ sur la plupart des linkers.

Mais le top du top c'est de pouvoir modifier aussi le code principal du processeur. Pour l'instant seul la team ez flash a communiqué à ce sujet.

L'EZ5i peut être complètement MAJ (bootstrap/bootloader et code interne du Xilinx) sans autre artifice qu'une DS/DSlite/DSi pour le reprogrammer.

 

Ici la team acekard a maj son Ak2i. Mais ce qui n'est absolument pas précisé c'est si cette MAJ concerne le bootstrap/bootloader et/ou le code interne du processeur.

Voilà pourquoi j'ai ouvert le débat sur gbatemp. Si la team ne répond pas c'est que c'est une MAJ de bootstrap/bootloader. Auquel cas l'ak2i sera moins bien armé pour contrer une éventuelle attaque de big N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...