Aller au contenu

CHE : TUTO transfére Sauvegarde GC/Wii

city-goku

Messages recommandés

Bonjour a tous, je cherche a mettre mes sauvegarde télécharger de Game Cube sur Carte Mémoire (je joue sur Wii), comme avec PS2 (ps2save-builder, ULaunchELF etc.)

Je voudrais bien quelqu'un m'explique la procédure avec la GC ou me file un TUTO, Merci d'avance :)

Merci pour vos réponses rapide :)

Donc a premier vue, ça a l'air plus simple que la PS2^^

Je dois juste :

- avoir une carte micro SD

- Crée un dossier gc_saves dans la carte SD

- insérez la sauvegarde dans le dossier

- la renommez (ex:A.GCI)

- et la mettre dans la console ?

Jusqu'à la j'ai bon ?

Modifié par city-goku

Je pourrais t'aiguiller que pour NuGasa, vu que j'ai utilisé que celui là, normallement tu dézippes juste l'archive à la racine de ta carte SD, et tu mets tes sauvegardes GC en .GCI dans le répertoire GCSAVES. Tu lances le programmes avec l'Homebrew Channel et tu suis ce qui est indiqué ;)

"tu dézippes juste l'archive à la racine de ta carte SD, et tu mets tes sauvegardes GC"

J'ai pas bien compris la^^

Moi j'ai fait ça (et ça n'a pas marché :DD ) la page SD c'est ouvert, j'ai crée un dossier gc_saves (a moins que ce soit GCSAVES comme tu dit), j'ia insérez ma sauvegarde et je l'ai renommer A.gci !

Ou est l'erreur ?

gc_saves c'est pour le lien qu'a donné Hamato de ce que j'ai lu.

Pour NuGasa, quand tu ouvres l'archive téléchargée (fichier rar), tu as 2 dossiers dedans, apps et GCSAVES, tu mets simplement ces 2 dossiers à la racine de ta carte SD, et tu places la sauvegarde dans le dossier GCSAVES sur ta carte SD.

Par contre, j'ai fait une énorme confusion plus haut, les problèmes avec NuGasa se posent sur les cartes mémoires OFFICIELLES, et non pas non-officielles comme j'avais marqué.

EDIT : A te relire, je pense que t'as pas trop compris le principe de la méthode en fait. Ca ne permet pas de te passer d'une carte mémoire Gamecube, et de te servir de ta carte SD comme d'une carte mémoire GC. Ca te permet uniquement de transférer la sauvegarde de ta carte SD vers une carte mémoire GC connectée sur la console.

EDIT 2 : Et ça implique aussi que tu as installé sur ta console l'Homebrew Channel, qui te permet de lancer des applications comme NuGasa.

Modifié par Ewest

C'est y est, j'ai enfin compris et appliquer!

- J'ai placer les dossier apps et GCSAVES dans carte SD

- J'ai placer la sauvegarde dans le dossier GCSAVES

- J'ai mit le tout dans le port SD de la Wii et je suis partie dans les données de sauvegrade et ensuite sur carte SD!

Et ça m'affiche : "impossible d'utiliser l'objet insérez dans le port carte SD"

Donc d'après ce que tu dit, pour NuGasa, il faut l'Homebrew Channel ? C'est quoi et qu'est qui faut faire avec ?

Et il n'y a pas d'autre moyens de mettre des sauvegarde sur CM ?

Pas d'autre moyen, nop :pasmafaufe8:

Pour l'Homebrew Channel, regarde le tuto sur le Twilight Hack dans la section appropriée. A moins que tu aies une puce, si c'est le cas il me semble que tu peux installer l'Homebrew Channel en te passant du Zelda, mais j'en sais pas plus.

Merci du conseil :)

Alors j'ai regarder tuto sur le Twilight Hack, mais c'est un tuto juste pour ceux qui n'ont pas la puce et si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de Zelda si j'ai la puce ? Eh bien j'ai la puce :)

Donc vu que j'ai la puce, j'ai juste a télécharger l'Homebrew Channel ? Si oui c'est un fichier a trouvé sur le net ou sur la chaine boutique ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M