Aller au contenu

"Bannissements" sur le Online de Nintendo...


tsubasa_403

Messages recommandés

Depuis hier plusieurs personne se sont plaintes d'avoir été "bannies" ou du moins "éjectées" des partie Online via le Système Wi-Fi de ceux ci.

 

Le code erreur indiquant cet état de fait étant le 20102 comme sur l'image ci-dessous :

 

http://wii.gx-mod.com/images/news/online/error20102.jpg

 

Pour certains ces "bannissements" semblaient être dûs à la présence de la Chaine Homebrew qui serait détectée via une vérification des tickets de la Wii pour détecter le ticket "HAXX" (celui de la HBC).

 

Cependant la Team Twizzers n'est pas du tout de cet avis et indique que pour le moment rien n'indique que la Chaine Homebrew soit la cause de ces "bannissements". D'autres facteurs pourraient entrer en jeu : présence d'un modchip, d'un Region Changer ou tout simplement de triche en ligne.

 

Le code erreur en lui même n'indique pas qu'il s'agit clairement d'un bannissement mais qu'une activité non autorisée a été détectée sur une fonctionnalité Online du jeu utilisé. (Error Code: 20102).

 

Vous l'aurez compris, pour le moment rien ne permet d'identifier clairement ce qui a déclenché ces "bannissements" mais nous vous déconseillons d'utiliser le moindre programme susceptible d'interagir avec une fonction Online de votre jeu.

 

Sources : MariokartWii et HackMii — Notes from inside your Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, quand on voit certaines personnes qui ont des temps de ouf dû à une utilisation de codes de triche, car impossible en "course clean", faut pas non plus s'étonner d'un bannissement.

Autant tricher à ses jeux en local ou seul, une fois ceux-ci terminés, ça peut passer, autant en ligne avec des joueurs du monde, je ne suis pas d'accord ! Il n'y a pas de respect là.

 

Faudrait savoir si les personnes bannies utilisaient le cheat code online et on saura d'où ça vient, car c'est facile de mettre ça sur le dos d'une soit-disant vérification d'installation de la chaine homebrew quand on ne veut pas prendre conscience de ses erreurs et du non respect du mode online...

 

Dans Mario Kart, quand j'ai voulu aller online il y a quelque temps, ça m'a refroidit de voir des gens finir trois tours de course en moins d'une quinzaine de secondes... Et encore plus quand tu es victime d'une défaite à cause de cheat avec le jeu original et une Wii clean !

 

 

Ils ont peut-être juste fait du nettoyage pour pouvoir relancer et rétablir le vrai classement. Parce que j'avoue ne pas avoir voulu tenter les records quand tu vois que beaucoup ont triché et que tu n'en feras pas parti quelque soit le temps car tu ne pourras jamais battre leur temps par la voie normale.

 

 

Bravo la mentalité les gens, continuez comme ça vous irez loin !

 

[/mode cdg]

 

PS: Peut-être aussi faire une vérification de gens qui n'ont rien modifié mais ayant utilisé l'AR et on verra s'ils ont été bannis... J'irai demander à mon pote.

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir si les personnes bannies utilisaient le cheat code online et on saura d'où ça vient, car c'est facile de mettre ça sur le dos d'une soit-disant vérification d'installation de la chaine homebrew quand on ne veut pas prendre conscience de ses erreurs et du non respect du mode online...

 

Unless we get multiple, verifiable reports of people who have never cheated at Mario Kart or performed any modifications whatsoever, and who do not have and have never had any other installable homebrew other than HBC and no other modifications (that means no region changes, no downgrades, no IOS16, no cIOS, no warez launchers, and no other unofficial channels), no modchip, and a legit, in-region copy of Mario Kart

Leur seul tort a été d'avoir installé la HC.

Après ce n'est que le début de l'enquête. Soit BigN va nous sortir une news pour éclairer ca. Soit hackmii va trouver le problème ... :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

Je ne jouais plus à MK online depuis belle lurette, trop dégouté de voir le comportement bizzare de certains véhicule et les temps de fous de certains joueurs qui ne pouvait être du qu'à l'utilisation de cheatcode (ou alors c'est que je suis nul et mauvais joueur par dessus le marché:DD)

Et j'ai donc esssayé toute la matinée, en me connectant à plusieurs reprises, résultat, je n'ai rencontré aucun PB:reflexiomo6:

J'ai pourtant la totale, Wiikey1 1.9G, Homebrew channel, Ciospack rev2, Softship linking channel, BL Channel et d'autres chaines;) Mais je n'utilise aucun code de triche avec MK... Maintenant, reste à voir si le PB rencontré par certains, existe aussi avec d'autres jeux online!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ,pareil je me connecte sans probleme ,le code erreur donne ça en anglais:

| Nintendo - Customer Service | Nintendo Wi-Fi Connection - Error Code Results

 

et le meme code erreur en français donne ça : | Nintendo - Customer Service | Nintendo Wi-Fi Connection - Error Code Results

 

bizarrement le resultat n'est pas le meme :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...