Invité remyar Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 ok alors j'ai bien compris le fonctionnement d'un rip GD sans CDDA. on en revient toujours a la meme question. le jeu appelle alors les track audio via leurs nom si j'ai bien compri mais comment il sait qu'elle sont sur la session 1 ?? il y a un hack du ip.bin a réaliser pour sa ou bien pas besoin ?? je parle dans le cas ou on fait avec le methode cdrecord ( graver les piste audio d'abord puis les data en session2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-FamilyGuy- Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 ok alors j'ai bien compris le fonctionnement d'un rip GD sans CDDA. on en revient toujours a la meme question. le jeu appelle alors les track audio via leurs nom si j'ai bien compri mais comment il sait qu'elle sont sur la session 1 ?? il y a un hack du ip.bin a réaliser pour sa ou bien pas besoin ?? je parle dans le cas ou on fait avec le methode cdrecord ( graver les piste audio d'abord puis les data en session2 Le DC se fout éperdument de la session dans laquelle les track cdda sont. Seulement, il les nomment d'après leur ordre sur le disque. SUr un gd-rom, la track04 est la 1ere track cdda (gdda en fait). En utilisant cdda.exe (sur le bin principal en général) on peut spécifier la 1ere track cdda comme étant la 1ere track. Et voilà, pas besoin de 3 tracks dummy! Aucun hack supplémentaire n'est nécessaire sur le ip.bin ! FG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité remyar Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 arf ok je croyait que c'était plus dur que sa alors jme casse la tete depusi le debut alors qu'il n'y a rien de particulier a réaliser pour les piste CDDA poua !!!! bon ce wk je ne suis pas chez moi mais j'essayerai dans la semaine prochaine alors . un grand merci a toi -=FamilyGuy=- j'ai enfin reussi a comprend comment sa marche pour ripper un jeux dreamcast. enfin !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-FamilyGuy- Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Je suis bien heureux de t'avoir éclairé! Donne-nous des nouvelles si tu réussis à faire tes images selfboot ou si tu as d'autres problèmes ou interrogations. FG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité remyar Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 bah je n'était pas chez moi ce WK mais dés ce soir, j'attaque le downsample des AFS de Ecco the dolphin et ensuite je passe a la gravure des CDDA + data donc je te tiendrai au courant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-FamilyGuy- Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Hey puisuqe tu travaille sur des dumps assez différents, pourrait tu tester ce nouveau batch file pour moi: @echo OFF title=FamilyGuy's SelfBootDATA Pack! - Image2Data v1.1 ECHO. ECHO This bat files will extract the data from a multi-track ECHO game to the data folder. It works for both ISO and BIN ECHO files! In the latter case, the tracks will be converted ECHO into iso. You'll have the choice to keep them or not. ECHO. ECHO It will also place the ip.bin in the root folder of the pack. ECHO You could then run SELFBOOT.bat to make a selfboot backup ! ECHO. ECHO For 3track-only games, input the name of the 3rd track both ECHO times it ask for a track, and put 45000 as the starting LBA. ECHO. ECHO. ECHO. set /p T3="Enter the name of the 1st track with the extension (ex: XYZ.bin):" for %%1 in (%T3%) do ( set T3X=%%~x1 set T3N=%%~n1 ) If %T3X%==.bin Echo %T3% will be converted to iso ... ECHO. set /p TX="Enter the name of the last track with the extension (ex: ZYX.iso):" for %%1 in (%TX%) do ( set TXX=%%~x1 set TXN=%%~n1 ) If %TX%==%T3% Echo Both tracks are the same! if not %TX%==%T3% ( If %TXX%==.bin Echo %TX% will be converted to iso ... ) ECHO. ECHO. set /p LBA1="Enter the Starting LBA of the last track of the GD-ROM:" set /A LBA = "LBA1"+150 ECHO. ECHO. IF not exist %T3% GOTO ERR1 IF not exist %TX% GOTO ERR2 if %T3X%==.bin ( ECHO Converting %T3% into %T3N%.iso copy "Utilities\bin2iso.exe" bin2iso.exe >nul bin2iso %T3% %T3N%.iso del bin2iso.exe >nul ) if %TXX%==.bin ( if %TX%==%T3% goto EXTRACT ECHO Converting %TX% into %TXN%.iso copy "Utilities\bin2iso.exe" bin2iso.exe >nul bin2iso %TX% %TXN%.iso del bin2iso.exe >nul ) GOTO EXTRACT :ERR1 IF not exist %TX% GOTO ERR3 ECHO. ECHO ERROR ! ECHO %T3% doesn't exist! ECHO Make sure %T3% is in the the root folder of the pack! ECHO. ECHO FamilyGuy 2008 pause >nul exit :ERR2 ECHO. ECHO ERROR !! ECHO %Tx% doesn't exist! ECHO Make sure %Tx% is in the the root folder of the pack! ECHO. ECHO FamilyGuy 2008 pause >nul exit :ERR3 ECHO. ECHO ERROR !!! ECHO %T3% and %TX% don't exist! ECHO Make sure they are in the the root folder of the pack! ECHO. ECHO FamilyGuy 2008 pause >nul exit :EXTRACT ECHO. ECHO. ECHO Extracting %TXN%.iso to the data folder with the TOC from %T3N%.iso ... ECHO. move %T3N%.iso data\%T3N%.iso >nul if not %TX%==%T3% move %TXN%.iso data\%TXN%.iso >nul copy utilities\extract.exe data\extract.exe >nul cd data >nul extract %T3N%.iso %TXN%.iso %LBA% ECHO Moving ip.bin ... move ip.bin ..\ip.bin ECHO Deleting temp files ... del extract.exe >nul move %T3N%.iso ..\%T3N%.iso if not %TX%==%T3% move %TXN%.iso ..\%TXN%.iso cd .. >nul ECHO. ECHO The tracks have been extracted to the data folder ! ECHO. If %T3X%==.bin CHOICE /C:YN Delete the converted %T3N%.iso ?%1 IF ERRORLEVEL ==2 GOTO HERE IF ERRORLEVEL ==1 del %T3N%.iso >nul :HERE if not %T3%==%TX% ( If %TXX%==.bin CHOICE /C:YN Delete the converted %TXN%.iso ?%1 IF ERRORLEVEL ==2 GOTO THERE IF ERRORLEVEL ==1 del %TXN%.iso >nul ) :THERE ECHO. CHOICE /C:YN Run SELFBOOT.bat? (Good idea if the game fits a cd and isn't protected)%1 IF ERRORLEVEL ==2 GOTO END IF ERRORLEVEL ==1 CALL SELFBOOT.BAT :END Echo. ECHO DONE! ECHO. ECHO Familyguy 2008 pause >nul exit C'est un nouveau image2data.bat beaucoup plus élégant que le dernier, tu n'as qu'à spécifier le nom complet (y compris l'extension) des tracks et puis le LBA de la derniere track. Pour l'utiliser, ouvre l'ancien bat avec notepad, efface tout et colle-le nouveau dedans. Merci, si tout se passe bien avec tes jeux il sera de la prochaine update. FG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité remyar Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 (modifié) j'essaye de suite avec ecco et jte tien au courant mais je suis deja a la phase de recompilation de l'iso et jusque la pas de bug pour l'instant !! c'est plus sympa de mettre le nom complet des fichiers track03.iso. par contre je vois que tu as inclu la conversion bin => iso malheureusement je ne peut pas essayer cette fonction car je n'ai pas de .bin a moin que je convertisse mon iso et bin et que je retente l'opération !! apres test il n'y a pas eu de bug et sa boot toujours du premiers coup lol reste plus qu'a inclure CDRecord ;-) lol Modifié le 31 mars 2009 par remyar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité remyar Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 hey re -=FamilyGuy=- bon je vien de finir de downsampler tout les .AFS de ecco et j'ai recompiler l'iso avec selboot et comme par magie l'iso et plus petit maintenant ( 719 Mo contre 850 d'origine ) et du coup j'en ai profiter pour coder un petit batch qui risque d'etre fort utile car il downsample tout les .AFS d'un coup je croi qu'avec sa on a un petit batch qui commence a donner des résultat tres propres il suffit de commencer par ton image2data , une fois fini on ne fait pas de seflboot, on execute mon batch pour donwsample audio automatiquement , puis on fait un selboot et hop on optien un jolie iso d'environ 700Mo suivant les jeux pour l'instant c'est encore a améliorer car mon batch reste dans le dossier principale et ne scan pas les sous dossier de data de meme je vais essayer d'inclure le CDrecord pour automatiser les jeux a piste CDDA et la on aura le top du top pour la pluspart des jeux. Reste a savoir si les jeux WinCE fonctionne avec sa. des que sa sera OK pour la piste CDDA et ainsi jaurais réaliser un dump et rip d'un original comme un grand je vais voir pour dumper un jeux wince et ainsi on sera au clair sur la compatibiliter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité remyar Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 re, voila je me retrouve encore devant des echecs sur cette satanée convertion des iso avec CDDA donc je récapitule, apres le dump de ECCO THE DOLPHIN , en passant par le batch de -=family Guy =- j'obtien un .nrg bootable via deamon tool et nullDC. maintenant j'essaye de rajouter la piste cdda qui porte le nom de Track04.raw lord du dump. je passe donc a la moulinette le .raw dans raw2wav et j'obtien un joli wav. je grave donc ce wav 4 fois ( méthode non CDDA.exe ) donc 3 piste dummy + Track04.wav avec CDRECORD jusque la no souci le LBA final de depasse pas les 45000 . ensuite j'ai downsampler tout les fichier asf présent dans le dump du jeux ce qui me permet de gagner un peu de place et j'ai aussi virer les ficher _DEMO je recompile un nouvel iso pour verifier le boot et le jeux. Binguo sa boot toujours et on peu jouer nikel ( selboot.nrg environ 650Mo maintenant j'essaye de graver cette iso final avec les track audio. je reprend donc cdrecord -dev=0,0,0 -xa1 selboot.nrg résultat erreur, probléme de toc apparement du moin il refuse de le graver. pas grave on recommance avec le data2.iso réaliser avec ton bath et la pareil meme message. tant pi je reprend des force et j'ouvre le selboot.nrg via isobuster et j'en extrait juste la session 2 et je me retrouve avec un iso théoriquement démarrant au lba45000 je recommence avec cdrecord -dev=0,0,0 -xa1 track02.iso ( c'est la track extraite avec isobuster ) et la encore le meme message . résultat des courses je bloque a la gravure de la data maintenant !!!! une petite aide serait la bienvenue parmi les membres !!! merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Ta dumpé la version Pal du jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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