Aller au contenu

Utiliser un routeur comme relais?

s3th

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Un petit coup de rangement m'a permis de retrouver un ancien routeur (Belkin F5D7630-A4) que je croyais mort, mais qui en faite marche à la perfection. Ni une ni deux, je me dis que je pourrais peut etre l'utiliser comme un relais. Ne voyant nul part une telle option dans l'interface de la bestiole, je le mets a jour. Plus de français, mais l'apparition d'une option "Bridge".

premier question/confirmation :

D'après ce que j'ai lu, un brige ne serait pas un relais mais bien faire de deux signale un seul ou qqchose comme ca?

Ensuite, en me baladant sur le web, certains proposaient de brancher les deux routeurs en cascade via un rj45, de sorte que l'un ne soit qu'une sorte de client mais qui émetterait aussi.

Tout cela est il vraiment possible?

Merci de votre aide et à défaut, du temps consacré à la lecture.

Modifié par s3th

Le coup du RJ45 ca marche normalement, tu leur donne le même SSID, la même clé de sécurité et tu désactive le DHCP sur l'un des 2 routeurs, normalement ton ordis se connecte au plus proche.

J'avais fait ca a une époque avec 2 linksys en dd-wrt.

Sans cable il faut que le routeur soit compatible WDS, mais je garanti pas un fonctionnement optimal, en fonction de l'implementation de celui-ci et des performances wifi des protagonistes ça peut etre assez instable ...

Vaut mieux faire cablé, avec les mêmes conf SSID hormis le channel.

Dans ce cas, je dois utiliser quel mode? (j'ai un bridge atm et un bridge 1483 je crois, ainsi que les trucs traditionnels pppoe etc).

Niveau utilité, je ne suis pas sur d'avoir un gain quelconque vu que les deux routeurs seront finalement assez proches.

Modifié par s3th

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M