iochy Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 (modifié) Bonjour à tous, un collègue à un problème avec un boitier d'interphone. Suite à un mauvais branchement, une puce rectangulaire moins d'un centimètre de long à cramé. Il y à 4 pattes de chaque côté je vais récupérer une photo au plus vite. Il y à un autre composant identique avec les références: 34063 730 Le boitier sers aparament à ouvrir et fermer le portail. C'est pas évident avec le peu d'info que j'ai pour le moment mais je me demandé si ce genre de puce est programmé ou si on peut le remplacé. voici une photo la mieux que j'ai pu prendre désolé pour la quallité http://img207.imageshack.us/img207/7923/dsc00469t.th.jpg"> http://img207.imageshack.us/my.php?image=dsc00469t.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img207.imageshack.us/img207/7923/dsc00469t.th.jpg%5B/IMG%5D Modifié le 23 mars 2009 par iochy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Ce genre de puce ça peut etre tout et n'importe quoi, programmé ... ou non. EDIT : t'as de la chance ça semble etre un truc ultra generique, un DC to DC adapter. http://www.bucek.name/pdf/mc34063.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2009 sympa ca à l'air d'être ca, sur le circuit imprimé a coté j'ai vu marqué MC33063. normalement j'aurai une photo demain soir, je vais essayer de savoir combien coupte ce petit truc. merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 j'ai mis à jour le premier poste avec une petite photo, pas terrible mais je ne suis pas arrivé à faire mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Simple convertisseur? Pas cher en plus ce genre de bestiole Par contre les fdp ... ouch o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 c'est le problème avec les composant en général ca coute rien mais en frais de port c'est le drame le collègue va tenter de le faire passer en garantie on verra bien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Je vais voir si je peux te trouver un équivalent à montaf, mais je te garantie rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 sympa à toi merci, mais pour le moment j'ai pas le boitier vu qu'il à essayé de ce le faire passer en garantie. je te tiens au courant des que j'ai des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john1234 Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Esque tu est sur que sa viens de la ? Un circuit qui crame j'ai vue sa qu'une fois, le boitier etait fendu et sa degager une fumer incroyable ! On avez inverser la polariter ^^ Plus serieusement il ma l'air physiquement en bonne forme ton machin... Sinon ta de la chance c'est facile a trouver et facile a mettre. Jte conseille de le mettre sur un support sa t'eviterat de dessouder si il replante car quand un circuit plante c'est que le circuit a mal etait conçu et que donc sa risque de se reitéré ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Si c'est un convertisseur de tension, il a suffit d'une petite surtension et le composant n'a pas tenu. Rien n'indique que cela va se reproduire Pis sur du CMS tu peux pas mettre de support (enfin pas moins cher que le prix de la pièce ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant