Aller au contenu

Le début d'une ps2 avec Disque dur


dark vador 008

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

je désire m'acheter un adaptateur réseau et un disque dur pour ma PS2,mais la question que je me pose est que faire après ?

N'ayant pas de CD hdloader,je ne sais pas comment je devrais procéder ?

J'ai regardé les tutoriels mais il y en a un peu beaucoup et je m'y perd...:fonsde:

 

Une idée ?

 

Je me demandais aussi si on savait mettre directement hdloader dans le disque dur pour que sa boot dès que j'insère mon disque dur avec l'adaptateur réseau

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi si on savait mettre directement hdloader dans le disque dur pour que sa boot dès que j'insère mon disque dur avec l'adaptateur réseau

 

Bonjour et bienvenue.

 

Oui, mais faut une puce avec mode dev2.

 

Bref, je pense que tu ne veux pas de puce. Donc achete avec un swap magic 3.6 minimum. Et avec les tutos, tu pourras jouer sur disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais qq ayant une puce, un swap, un hd loader original. Ou qq qui a installé sur sa carte memoire la faille ps1 ou le free mc boot, pas besoin d'acheter un disque, cette personne pourra t'installer le free mc boot.

 

Mais si tu connais personnes, pas le choix. L'achat d'un swap magic.

 

Tu peux aussi envoyer ta carte memoire pour que qq installe ce qu'il faut dessus:

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/installateurs-freemcboot-agrees-110534.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ami à bon gout (modele de la puce).

 

Quoi faire? lire est faire exactement ce qui est decrit dans ce tuto:

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html

 

Difficile de faire plus clair.

 

Si on lit calmement sans ce dire "pfff tout ce qu'il y a à lire" on s'en sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peux tu me dire ou c'est ecrit? Ou me re-ecrire la texte? Je le vois pas lol.

 

Car pour demarrer launchelf, il faut la puce. Et la puce n'est desactivable que lors du demarrage de la console.

 

En fait le free mc boot installé, peut deconner sur une console pucée. Pas lors de l'intallation.

 

Sinon, pour tester sur la console de ton amis pour voir si l'install c'est bien passée, desactive la puce.

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-fonctionnement-de-vos-puces-ps2-noozbar-88013.html

 

Pour reactiver la puce, suffit de mettre la console en veille. Quand vous la rallumerez, la puce sera active.

Si il y a un message sur l'ecran "disabled" et que la console ne fait plus rien. Met ta carte memoire avec le FMCB deja installé, et fais un reset. Un reset ne doit normallement pas reactiver la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Voila :

 

Installation de freemcboot .

Important : Si vous installer fmcb avec une ps2 pucer désactiver la puce avant l'install car celle si peut créer des erreur .


a)Lancer launchelf avec l'une des méthode expliquer dans le précédent tuto 1a ou 1b [TUTO] Les différent méthode pour lancé launchelf
, et brancher votre clé usb sur votre ps2.

b)Aller sur explorateur de fichier et valider avec croix X .

 

:wahou:

 

Sinon pour voir si le freemcboot fonctionne je ne sais pas le mettre directement sur ma ps2 à moi ? plutôt que désactiver la puce

 

 

Cordialement

Modifié par dark vador 008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Mais là :fou:.

 

Comment reussir à lancer launchelf avec la puce desactivée? Avec la puce desactivée, il n'y a que les originaux qui fonctionnent.

 

On peut passer par des moyens detournés:

- Desactiver la puce, mettre un swap magic original. Dans ce cas, l'interet de l'installer sur une console pucée est nul.

 

- Ou installer la faille PS1 compatible qu'avec les grosses PS2, eteindre la puce, demarrer la faille PS1, et installer le FMCB.

 

Moi j'ai testé une des 1iere version du FMCB. Installée sur une console pucée Matrix infinity. Aucun problemes. Et depuis, ils ont fait de gros progrès.

 

Sinon oui, tu peux tester sur ta console. Je me disais que tu pouvais ne pas prendre ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...