Aller au contenu

Petite config multimedia

Projectgigi

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais avoir votre avis, est ce qu''acheter un amd X2 6000+ vaut-il encore le coût?

J'ai un boitier de type home cinema avec un Barton 3000+, 1Go de ram et une 9800Pro, j'aimerais remplacer ça part un AMD X2 6000+, 4Go ddr 2, et une ati hd 4830, avec un disque dur pour l'os et un 2ème disque dur pour les soft.

Ce serait pour une utilisation multimédia et navigation sur internet et jeux occasionnel sachant que le pc est branché sur une ecran lcd hd ready (1360X800 max), j'aimerais savoir si avec sims 3 par exemple prévu pour juin de cette année cette configue arriverait à suivre vu que je ne monte pas en haute résolution, le gpu est pas mal déja, la quantité de ram est plus que suffisante, c'est juste au niveau du cpu ou j'ai des doutes, je me serais bien pencher sur un Phenom 2 X4 920 mais qui est quand même 110euro plus chère, est-il vraiment nécessaire de déboursé pour ce cpu ou le 6000+ suffirait?

merci d'avance

Je ne suis pas bloqué sur amd loin de la, si je prenais un intel se serait un E8400, mais dans la gamme de prix des 70-80euro on trouve le X2 6400+ qui me parrait pas trop mal, chez intel je ne trouve pas trop de cpu qui m'intéresse pour ce prix audela ce sont les E8XXX qui m'interesse et sinon le nouveau Phenom 2 X920 à l'air pas mal du tout.

Mais revenons juste au X2 6000+ ou 6400+, suffirait-il pour faire tourner un jeu comme Sims 3 ou stracraft 2, avec le reste de la config cité?

Sachant que niveau résolution je reste assez bas, donc ce qui me permet d'activer effet et filtre avec une HD4830 je pense que cela suffirait non?

Modifié par Projectgigi

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M