Aller au contenu

[Topic Unique] BioShock 2 ~ Mais oui ! C'est Wilkins !


oMc

Messages recommandés

Bon ben voilà je viens de finir le jeu (oui j'ai pris mon temps pour en profiter un max :nah:)

Même si j'avais déjà donné mon avis, j'en poste encore un, peu être un peu plus affiné maintenant que j'ai fini.

 

Histoire vraiment passionante. On sent que les possibilités ont vraiment été poussées. J'ai été très surpris par certains passages:

 

Voir rapture à travers les yeux d'une petite soeur.

Le plasmide télékinesie niveau 3 vraiment jouissif :love:

 

 

Bref pas déçu du tout. Bioshock 2 est à mon sens aussi bon que le premier volet. On retrouve cette chère Rapture, qui a bien vieillie depuis la dernière fois. Tout y est plus glauque pour notre plus grand bonheur.

Les chrosomes sont plus intelligents et donc plus difficiles à tuer.

 

Les défauts du premier volet ont été effacés (du moins pour la plupart)

 

Les munitions qui disparaissent quand on tente de les prendre mais qu'on a plus de place dans sont inventaire

 

 

et certaines possibilités, qui me semblaient faire cruellement défaut à Bioshock premier du nom, sont maintenant possibles:

 

Appeler des robots de sécurités avec Balise Sécurité niveau 2

ou encore Réparer les machines avec le fortifiant adapté

 

 

Je regrète toutefois la disparition de certains sons qui pouvaient sembler fatiguant pour certains

 

Les sons des distributeurs, jardins des glaneuses etc..

 

Est-ce pour montrer que rapture a changée?

 

De même, aucune réplique des persos ne m'a spécialement fait rire (dans le solo du moins car en multi je m'éclate :lol:) alors que dans le premier volet il y en avait pas mal:

 

-"Aider moi à trouver ce patient je vous prie"

-"Je ne veux pas vous faire de mal mais c'est parfois nécessaire"

-"Ah! Un rat!"

 

 

Donc voilà niveau solo, si on aprécie le genre et qu'on ne coure pas comme un malade vers l'objectif (et que donc on récupère les enregistrements on en apprends beaucoup plus sur ce nouveau climat à rapture), on en a pour un bout de temps.

 

Le multi: je l'ai déjà dit, je le redit, ça a été une bonne surprise.

Je m'attendais, comme beaucoup, à un truc plutôt baclé, juste bon à rallonger légèrement la durée de vie.

Et bien pas du tout. On se retrouve avec plusieurs modes de jeux (mon préféré étant la capture de petite soeur) et des combats vraiment amusants, ponctués par les répliques des personnages (oui on peut choisir son personnage, ses accessoires etc... et forcément chaque personnage a ces répliques).

Mon préféré étant ce cher Dany Wilkins, un joueur de football Américain dont les répliques ne cessent de me faire délirer.

 

Dès que vous vous emparez de la petite soeur: "Et Wilkins s'empare du ballon"

Vous tuez plusieurs ennemis d'affilé: "Oh je n'aimerais pas que Wilkins s'en prenne à moi" ou "Et Wilkins revient dans la partie"

 

 

Ce qu'on peut reprocher au multi: des ralentissements vraiment très génants.

De plus, il n'est pas possible de créer sa partie. On peut juste faire "Trouver partie" et le jeu se débrouille. Ceux qui ne veulent pas se prendre la tête apprécieront, les autres (comme moi) pas des masses.

De plus si la personne qui héberge quitte la partie (bien qu'elle ne le sache pas car rien n'est indiqué) la partie s'arrête ce qui peut être très frustrant quand vous avez la chance de devenir protecteur (je suis devenu protecteur 5 fois, et 3 fois l'hébergeur a quitté la partie; peut être avait il peur de moi :bedo:)

 

Voilà j'espère que ceci éclairera toute personne qui se pose encore des questions sur ce Hit qu'est Bioshock 2 :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...