Aller au contenu

Playstation 3 modèle 80 Go.


Ninja18

Messages recommandés

Re-salut à tous.

Bon en parlant de fiabilité un ami m'a dit que sa PS3 Jap (modèle 80 Go rétrocompatible PS2) avait laché....en jouant à PES2008 mais apparement sa PS3 était à l'époque ou elle a laché a une version antérieur a la 2.6 (actuelle). Il l'a ouverte, netoyage a la bombe ect bref un coup de "poisse" mais rien à faire, toujours HS.

 

Sinon, sans vouloir dévier du modèle 80go et vu que vous êtes sur les 60 Go-rétros, j'ai parcouru des forums par ci et là et j'ai vu des problèmes de freeze au bout de 10 minutes d'utilisation sans que la reconnaissance des BR (jeux) et tout type de médias soit touché. Problème de DD (erreurs de donnés, MAJ ect) ou lentille BR en fin de vie ?

Encore une fois, on ne peut rester indifférent bien que mon choix, kizito, se tourne vers la PS3 malgré tout, (pour diverses raisons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaitre les modèles de carte mère ... faut en avoir un intérêt.

 

Sur 360, on a eu besoin de rationalisation à ce niveau parce que cela correspondait directement à un facteur non négligeable : le facteur fiabilité.

 

Sur PS2 pourquoi on a rationalisé les nomenclatures ? Bah pour les puces ... XBOX ? Pareil ...

 

Sur PS3 pourquoi aurait on besoin de savoir à part pour le simple fait de le savoir ?

Justement, si on connaissait les types de carte mères des PS3, on pourrait mettre en corrélation les chiffres sur la fiabilité. En faisant un recensement par exemple. Bref, connaitre les modèles de carte mères pourrait nous apporter pas mal de détails futiles pour certains, utiles pour d'autres. Les consoles next-gen n'ont pas une fiabilité parfaite, alors à ta question,

 

Sur PS3 pourquoi aurait on besoin de savoir à part pour le simple fait de le savoir ?
Je répondrais, afin de maximiser ses chances d'obtenir un modèle fiable.

 

Ninja18 => No probs, c'est toi qui voit la console que tu préfères, j'ai d'action chez aucune société et t'as pas à me justifier ton choix :P

Modifié par kizito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait de recensement que lorsqu'il y a un réel besoin ... faut pas prendre les choses dans le mauvais sens ...

 

Le taux de retour de PS3 est minime et ce quelque soit le modèle ... donc personne s'est donné la peine de répertorier les cartes de manière minutieuse. En tout cas de le vulgariser.

 

Ya pas de réel besoin >> ya pas besoin de rationalisation.

 

Aucun matériel n'est fiable à 100%. Et quand le taux de retour est équivalent sur tout les modèles pourquoi s'embêter à les répertorier ...

 

Tu es en train de prendre le problème à l'envers. On prends pas une solution pour la coller a un problème, on cherche une solution quand un problème significatif se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...