Aller au contenu

[TUTO] Flash lecteur Samsung ultra simple (MS25/28)


wicked699

Messages recommandés

6°) Une vérification de votre firmware original s'impose avant le flashage. Utilisez "Tool box" puis sélectionner votre firmware qui vient d'être fraichement extrait. Si la clé comporte que des 7 recommencer jusqu'à obtenir une clé contenant des chiffres et des lettres en majuscule.

1-pourquoi faire sa ? et si en essai et on n'arrive qu'a avoir des 7 ou 0 quoi faire .

2-j'ai une autre question ? peut on faire la même méthode pour un lite-on ?

et pour pauleta31 je croix qu'il te faut ton original.bin puis recommencer depuis l'étape n*6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"4°) Lancer DosFlash 1.7 ( si vous êtes sous vista n'oubliez surtout pas de tout lancer en tant qu'administrateur grâce au clique droit )

 

5°) Votre lecteur devrait être dès lors reconnu appuyer donc sur "Read Flash" et nommez votre firmware origin.

 

6°) Une vérification de votre firmware original s'impose avant le flashage. Utilisez "Tool box" puis sélectionner votre firmware qui vient d'être fraichement extrait. Si la clé comporte que des 7 recommencer jusqu'à obtenir une clé contenant des chiffres et des lettres en majuscule.

 

7°) On passe donc après à la création du firmware hacké.

Lancer Jungle Flasher ( toujours en admin ) puis mettez "Load firmware" et sélectionner votre firmware original.

Ensuite mettez "Open Target Firmware" et sélectionner le firmware hacké que vous avez téléchargé."

 

 

 

 

 

 

 

 

Slt wicked j'ai un doute lorsque tu dis qu'il faut lancer dosflash ou encore jungleflasher, faut-il mettres ces programmes sur cles usb apres avoir rendu cette derniere bootable? :reflexiomo6:

 

merci de m'aider au plus vite svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto.

J'ai un lecteur MS-25 et j'aimerai le reflasher parce que je suis en 1.5 ixtrem.

 

J'ai suivis ton tuto mais j'ai plusieurs problème :

Déjà quel Dosflash 1.7 faut il lancer? le dosflash16 ou le dosflash32?

 

Ensuite, quand tu parle d'être en administrateur, ça veut dire qu'on est sur windows xp? qu'on lance les logiciels à partir de l'interface xp?un invité de comande? ou sur une clef usb boutable?

 

Enfin, quand je lance dosflash16, j'ai l'erreur no ATAPI device.

Avec le dosflash32, j'ai une erreur : "MTK Vendor intro failed on port...", et quand je clique sur Read Flash, ça me met une erreur atapi.

 

Faut il acheter une carte PCI-SATA?

 

Ma config la voila :

 

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

 

Processeur

Intel Core 2 Quad (4 coeurs)

 

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. P5Q-E Rev 1.xx

 

Mémoire

3326 Mo

 

 

Disque dur

WDC WD5000ABPS-1ZZB0 (465.76 Go)

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) 4 port SATA IDE Controller

Drivers installés: Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: hdc | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

 

 

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) 2 port SATA IDE Controller

Drivers installés: Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: hdc | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

 

 

Marvell Technology Group Ltd. 88SE6121 SATA II Controller

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pauleta31,

Je possède un samsung ms 25 flashé en ixtrem 1.4.

J'aimerais profiter du tout nouveau firmware, le 1.6 disponible ici.

Malheureusement, je n'ai plus le firmware original, je ne l'ai pas conservé, y a t-il une solution pour upgrade quand même le firmware ? (je peux aller sous dos si il faut pas de problème).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pauleta31,

Je possède un samsung ms 25 flashé en ixtrem 1.4.

J'aimerais profiter du tout nouveau firmware, le 1.6 disponible ici.

Malheureusement, je n'ai plus le firmware original, je ne l'ai pas conservé, y a t-il une solution pour upgrade quand même le firmware ? (je peux aller sous dos si il faut pas de problème).

Merci.

 

Suit à la lettre le tuto de wicked, tu dump, et t'auras ton firmawre d'origine, il te restera plus qu'a flasher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...